Volkswagen Golf 5 occasion

Volkswagen Golf 5 occasion
Volkswagen Golf 5 occasion

La conduite d’une Volkswagen Golf 5 occasion

L’orsqu’on monte à bord d’une Volkswagen Golf 5 occasion, il n’y a pas de surprise, la rigueur germanique est bien au rendez vous. Rien à redire en ce qui concerne la position de conduite, avec un siège et un volant réglable en tous sens dès l’entrée de gamme. L’assise est ferme…..normal c’est une allemande. Le tableau de bord présente une instrumentation sans gaieté, mais à l’ergonomie fort bien étudiée. Ainsi toutes les commandes sont judicieusement placés et leur manipulation demeure intuitive. C’est au chapitre du comportement que cette Volkswagen Golf 5 occasion a progressé. Saine en toutes circonstances, la tenue de route a gagné en efficacité, le roulis étant bien maitrisé, ce qui accroit naturellement le confort. La direction assistée électrique combine douceur en ville et précision lorsque le rythme s’accélère.

Les moteurs de la Volkswagen Golf 5 d’occasion

Même la version Volkswagen Golf GTI s’avère très plaisante à conduire, mais n’est pas pour autant typée rallye. Si vous désirer vous inscrire en compétition, choisissez plutôt la Golf R32. Version radicale avec son six cylindres, elle ravira les amateurs de de sport qui ont les moyens de se l’offrir. Pour les plus raisonnables, les motorisations 1.6 ou 2.0 sont tout à fait satisfaisantes, sans oublier la nouvelle génération TSI. Le turbo fait oublier la faible cylindrée, mais la consommation peut très vite augmenter ! Les moteurs qui ont fait la réputation de la Volkswagen Golf se prénomment TDI. Assez bruyant au ralenti et à l’accélération, ils sont aussi sujet aux vibrations. Cependant, leur consommation est des plus modérées et ils font montre d’un bel agrément. D’ailleurs, les acheteurs ne s’y sont pas trompés : à lui seul, le TDI 105 représente le plus gros volume des ventes.

A bord de la Volkswagen Golf 5 d’occasion

L’habitacle de cette Volkswagen Golf 5 occasion est fort accueillant. S’il se caratérise par un design un peu austère mais moins que la quatrième génération, malgré des coloris clairs selon les versions, le mobilier rassure. Les rangements sont assez nombreux et de formes carrés, donc pratiques. L’espace offert aux passagers arrières, à l’image du coffre, est plus généreux. Sur ce point, la Volkswagen Golf 5 d’occasion se situe en tête du segment. L’avant n’est pas en reste. Quatre adultes pourront voyager dans de bonnes conditions, sans devoir s’accrocher aux poignées pour contrer le roulis. Autre source de satisfaction, l’effet de « pompage » des modèles précédents a disparu et les suspension se comporte mieux sur route dégradée. Bref le confort est désormais de bon niveau. Seule réserve, l’insonorisation de la Golf 5 aurait mérité plus de soin, surtout avec les moteurs diesels. L’équipement des versions de base, en particuliersur les premiers millésimes, est assez pauvre. La dotation ne devient vraiment intéressante qu’à partir de la finition confort. Enfin, les variantes sportives GTI et R32 possèdent, elles presque tout ce qu’une berline compacte peut proposer.

Qualité et fiabilité de la Volkswagen Golf 5 d’occasion

Si les matériaux utilisés à bord sont moins flatteurs que dans la Volkswagen Golf 4, le niveau reste correcte et l’assemblage est soigné. Au chapitre pannes, on relève jusqu’à l’été 2004, un risque d’allumage inopiné des témoins moteur, d’ESP, et jusqu’en octobre, du voyant d’airbag, des défaillances de lève-vitres électriques jusqu’en 2004, une possible condensation interne sur les optiques avant et les feux arrières jusqu’en juillet 2004. A noter, coté mecanique, des à-coups sur les FSI, un fonctionnement très perturbé ainsi qu’une défaillance éventuelle du Turbo sur quelques TDI jusqu’en 2004. Sur les TDI 140 jusqu’en Août 2005, la culasse peut se fissurer au niveau d’un point de serrage. Jusqu’en janvier 2004, les TDI 105 et 140 donnent parfois l’impression que le moteur tourne sur trois cylindres (ralenti irrégulier et à-coups à bas régime). La commande de marche arrière est suceptible de se durcir sur les TDI 105 jusqu’en juin 2004. A signaler enfin, des soucis d’assistance de direction jusqu’en février 2004 après mise en route, avec allumage du témoin et, sur quelques voitures jusqu’en Mars 2004, une usure prématurée des pneus, due à un mauvais réglage des trains en usine. La Volkswagen Golf 5 est sortie en Novembre 2003, et il y en a 146600 en circulation. Ses dimensions : 4.2×1.76×1.48

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.