Peugeot 206 d’occasion

Peugeot 206 occasion

Peugeot 206 cc occasion

Peugeot 206 SW occasion

Peugeot 206 Occasion

La Peugeot 206 est sortie en Octobre 1998 et a été restylée en avril 2003 et il y en a 1178600 exemplaires en circulation.

Le comportement routier de cette Peugeot 206 d’occasion est un des atouts de cette voiture. Cependant, les premiers millésimes, dotés d’un train arrière trop vif, peuvent surprendre lors d’un levier de pied en courbe. Ce problème a été résolu lors de la sortie de la version SW, en Mai 2002, qui a adopté les tarages d’amortisseurs plus fermes. Néanmoins, la direction douce et précise, le train avant incisif et la maniabilité offrent à cette citadine une tenue de route saine et permettant de sortir des grandes villes. Coté motorisations vous n’avez que l’embarras du choix : de 60 ch (1.1) à 177 ch de la RC en passant par les excellents moteurs HDI de 90 et 110 ch. Les seules à proscrire sont les 1.1 essence et 1.9D , l’agrément n’étant pas au rendez vous et les performances s’avérant inadaptées à un usage routier. Ces mécaniques sont en revanche infatigables et leur prix compétitifs et restent un excellent choix en occasion. Les blocs à essence multi soupapes offrent un meilleur agrément tout en ménageant la consommation. La plus part des Peugeot 206 d’occasions disponibles sur le marché carburent au diesel. Leur réputationn’est plus à faire : souples, silencieux, sobres, surtout le 14 HDI, ces moteurs n’ont pratiquement pas de défaut.

Pour profiter d’une certaine polyvalence, le 2.0 de 90 ch ou le 1.6 de 110 ch sont d’excellent choix. Cependant, la forte demande, mais surtout leur bonne réputation ne vous aideront pas à dénicher l’affaire du siècle ou si c’est le cas il faudra s’accommoder d’un gros kilométrage.

A la vue du gabarit extérieur, cette Peugeot 206 offre une bonne habitabilité. Les passagers sont évidemment mieux lotis à l’avant qu’à l’arrière. Cependant, la largeur aux coudes, la garde au toit et l’espace aux jambes restent tout à fait corrects. A l’arrière, de la Peugeot 206, deux adultes peuvent prendre place, même si l’accès n’est pas aisé sur la version à trois portes. En outre, le confort des suspensions n’est pas l’un des atouts de la Peugeot d’occasion. Privilégiant plutôt la tenue de cap, celles ci n’apportent pas un moelleux satisfaisant et sont parfois fermes sur les inégalités de la route. Heureusement, les sièges s’avèrent confortables en dépit du manque de maintien latéral. Le conducteur trouvera vite la position de conduite idoine, même en l’absence du réglage en hauteur de la colonne de direction. Par ailleurs, les commandes tombent bien sous la main grâce à une planche de bord bien dessinée. Carton rouge, en revanche pour les commandes de vitres et rétroviseurs électriques de cette Peugeot 206 d’occasion. Placées entre les sièges avants, elles imposent de quitter la route des yeux ou de les atteindre à tâtons. En ce qui concerne les rangements, hormis la boite à gants profonde, ils sont peu nombreux et de petite taille. Le coffre se situe quant à lui dans la moyenne de la catégorie. Si vous souhaitez partir en week end, il faudra se rabattre sur le break SW. Sans réelle concurrence, il a remporté un vif succès grâce à son volume de chargement généreux de 315 litres et à son encombrement limité de 4.03 mètres. L’équipement de série sur la finition XR est réduit au strict minimum. Mieux vaut donc l’éviter en occasion. Les moteurs les plus performants sont en général associés à des finitions haut de gamme bien dotées. De nombreuses séries spéciales ont en outre été commercialisées. Si certaines d’entre elles ne présentent que peu d’intérêt, d’autres valent réellement le détour en occasion, surtout lorsqu’elles bénéficient de la climatisation.

Coté mécanique, pas grand chose à signaler. Quelques soucis de bobine d’allumage sur les 1.4 et 1.6, d’injecteurs et de suintement de gazole sur le circuit d’injection des 2.0 HDI ; du jeu dans les rotules de trains dès 50000 km et un suintement d’huile des amortisseurs avant. Les équipements ignorent bugs. La finition générale n’est pas très réussie, plastiques de la planche de bord et des garnitures de portières brillants et rayables. Le restylage égaye un peu l’habitacle, tissus de couleur vive. Enfin, les sièges sont résistants, revêtement de bonne qualité et absence d’affaissement. Vous devrez les trouver en très bon état en occasion. Ses dimensions 3.83×1.65×1.43 Le volume de son réservoir de 50 litres.

L’achat malin de votre Peugeot 206 d’occasion moins chère à Chambéry en Savoie avec Carideal Mandataire automobile.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.