Nouvelle Renault Clio III

La RENAULT Clio III

La RENAULT Clio III,sortie en septembre 2005, mérite bien, par ses excellentes prestations, son titre de voiture de l’année 2006.

Premier plus, la Clio III a grandi par rapport à la Clio II et gagne 18cm, ce qui se ressent au niveu de l’habitacle qui offre un espace confortable par sa grandeur et sa qualité de sellerie. Le volume du coffre de 288L reste quant à lui raisonnable. La planche de bord, dont l’esthétique est agréable, est pratique et offre de nombreux rangements et la Clio III n’est pas avare en équipements bien que parfois un peu complexe.

Au volant, le mot d’ordre est sécurité: comportement routier neutre et très efficace, freinage convaincant, direction assistée électrique appréciée. On peut rajouter également l’ABS de nouvelle génération couplé au répartiteur électronique de freinage (EBV) ou l’aide au freinage d’urgence (AFU). La gamme des moteurs est large mais attention la prise de poids de cette RENAULT Clio III n’encourage pas à se pencher pour des moteurs de trop faible puissance.

Aucun souci majeur à signaler côté réparation et fiabilité…en résumé la RENAULT Clio III a vraiment toute d’une grande et aurait les qualités suffisantes pour remplacer certaines voitures de la gamme supérieur!

 

 

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.