Citroen C2 d’occasion

CITROËN C2

Des couleurs vives, une ligne originale, la CITROËN C2 est une petite citadine moderne. Née plus d’un an après sa grande soeur la C3, elle remplace honorablement la CITROËN Saxo. Elle reste encore chère neuve mais les prix redeviennent abordables quant aux occasions.

A l’intérieur de cette petite voiture, on retrouve les lignes du tableau de bord de la C3, rondes et agréables, malgré des finitions parfois bas de gamme. L’habitacle est très restreint, laissant peu de place pour 2 personnes à l’arrière, sans compter les vitres fixes. Le coffre ne laisse guère plus de volume, on compte un petit 166L. Heureusement dès la version Pack Ambiance, les 2 sièges arrières rabattables peuvent coulisser. On apprécie son petit gabarit de 3.66m de long, très pratique en ville et très maniable grâce à sa direction assistée dès l’entrée de gamme.

La CITROËN C2 offre une tenue de route de qualité: des suspensions souples, un amortissement bien dosé, un châssis agile et équilibré. Si le modèle de base (1.1 de 61ch) reste destiné à la ville, la C2 1.4 de 75ch ou la 1.4 HDi de 70ch conviennent parfaitement hors milieu urbain.

On trouve la C2 d’occasion entre 4000 et 8700€(modéle de base) et de 5000 à 11000€(1.4 HDi) cote argus. La consommation restant plus que raisonnable. Côté entretien, la petite CITROËN n’a rien a envier financièrement, les pièces d’usure ayant une bonne durée de vie.

    historique et équipements de série de la CITROËN C2:

  •  sept 2003 : lancement avec 3 moteurs essence et 1 diesel.

Base: ABS, ESP, airbag frontaux et latéraux, DA et verrouillage centralisé.

 Pack: +vitres électriques

Pack ambiance: + rétros electriques chauffant,lecteur CD

Exclusive: + capteur pluie et lumière,clim automatique,antibrouillards,radar de recul et régulateur de vitesse

VTR: +boîte motorisée,jantes alu(sur 1.6 16V)

  • oct 2004: version VTS (125ch et châssis sport)
  • sept 2005: léger restylage (planche de bord et nouveaux coloris,feux arrières cristallins)
  • et depuis CITROËN offre régulièrement à la petite C2 des séries spéciales avec des équipements divers et variés selon les versions comme sellerie cuir,sièges chauffants pour la série So Chic ou volant cuir,jantes blanches et adhésifs pour la série spéciale By Loeb…

 

 

 

 

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.