Peugeot 407 Coupé HDI 136

peugeot 407 coupe

peugeot 407 coupe hdi 136

habitacle peugeot 407 coupe

PEUGEOT 407 COUPE 20 HDI 136 FAP

 

Peugeot vient d’intégrer son moteur 4 cylindres 2 L de 138 ch dans son magnifique coupé. Pour ceux qui n’avaient pas le budget pour acceder au V6 ellitiste de par son prix, Peugeot a enlevé 2 Cylindres, 69 ch et 6500 € il y a de quoi faire ! Ce moteur peu gourmant et peu bruyant permettra d’avaler des kilomètres en toute quietude. Dommage que ses performances soient en retrait. Ce coupé est un vrai quatre places avec des places AR très bien finies et spacieuses sauf pour les grands qui seront un peu géné par la garde au toit. L’habitacle est de bonne facture, sérieux, bien fini, avec de beaux sièges. On ne comprend pas pourquoi Peugeot a installé ce moteur 2L de 136 ch alors qu’il aurait pu installer son 2.2 L de 170 ch qui aurait fait bien meilleur figure dans le 407 coupé. Avec le HDI 136 les reprises sont anémiques et ce moteur n’est pas digne d’enmener un tel chassis et surtout fait pale figure face à la BMW 320 D. L’equipement est généreux en finition sport et plétorique sur la version féline. On regrette des bruits de roulement trop présents dans une voiture si silencieuse.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.