Une bourse à Suresne pour aider à passer le permis de conduire

Tout le monde a droit au permis

L’initiative de M Bussereau pour le permis de conduire

M Bussereau le secretaire d’etat aux transport, s’est rendu à Suresne dans le 92 afin de promouvoir un nouveau dispositif pour le permis de conduire. Il souhaite en effet que chaque ville propose une bourse pour passer le permis de conduire en échange d’heure de travail d’intéret general. Ce système a été mis en place en 2005 a Suresne, et 74 jeunes entre 18 et 25 ans en ont profités. L’aide est plafonnée à 1200 € par  permis et couvre jusque 80% des frais. En contrepartie les jeunes signent une charte ou ils s’engagent a travailler jusque 40 heures pour le compte de la mairie. M Bussereau a demandé a ses services d’elaborer d’un dossier type qu’il pourrait soumettre à l’ensemble des communes avant la fin 2007.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.