La Voiture berline

Voiture berline versus Monospace
Voiture berline versus Monospace

De nos jours, le marché de l’automobile vie en fonction des nouveautés. Les constructeurs automobiles n’ont plus d’espoir en ce qui concerne la croissance des ventes des VOITURES BERLINES. Par conséquent, ils étudient d’autres possibiltés tels que les monospaces… Les analyses du premier semestre 2007, montrent cette diminution des ventes de voiture berline (moins 6,3 % soit un total de 58,84 % des véhicules neufs vendus).

En effet, l’année 2007 est une année de nouveauté avec la sortie de la nouvelle Twingo, la Laguna 3 et la 308.
Même le haut de gamme faibli (diminution de 7,1 %) ; mise à part la Logan Break, eux aussi voient leurs ventes diminuer.
Aujourd’hui, seul un prix faible incite les consommateurs français à acheter (low cost). Par contre, les monospaces fleurissent avec une augmentation de 5,1 % depuis le mois de janvier ; avec entre autre l’achat Citroën C4 Picasso, le Renault Scenic et le Ford C-Max (restylé).
Aujourd’hui, les conducteurs veulent de la fantaisie, rouler dans des models différents mais pas payer plus pour autant.

Voiture berline pour encore combien de temps ?

Si les ventes de voitures berlines baissent tout les mois, elles vont résister encore combien de temps avant de sécrouler face aux monospaces compactes ? Et quelle sera le future d’après l’ère monospace ? Il y a fort à parier que le cycle de renouvellement des tendances sera beaucoup plus rapide.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.