Discovery Sport un nouveau positionnement

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Land Rover Discovery Sport 2015 planche de bord

Land Rover Discovery Sport

Nouveau départ. Après avoir entièrement renou­velé la gamme Range Rover, le constructeur britannique s'at­taque à sa gamme Discovery au positionnement plus familial avec l'introduction du Sport. Le Land Rover Discovery Sport : un véhi­cule bien né qui a d'emblée fait l'unanimité.

Pour Land Rover, le passage sous la coupe du constructeur indien Tata a eu des effets par­ticulièrement bénéfiques. En effet, alors que l'avenir de la marque britannique semblait incertain, l'arrivée de la gamme indienne lui a donné les moyens de ses ambitions. Et la refonte totale de la gamme Range Rover, ainsi que les succès commerciaux de ses modèles, prouve que ses ambitions étaient grandes.

Aujourd'hui, Land Rover s'attaque à la se­conde phase de son plan d'action en mettant en place une toute nouvelle gamme Discove­ry. Ainsi, ce gros 4x4 familial est maintenant épaulé par un véhicule plus compact qui vient prendre la place du Freelander. Mais à la dif­férence de ce dernier, le Discovery Sport se positionne comme véritable véhicule familial, capable de transporter jusqu'à 7 passagers. Evidemment, cette belle capacité de charge­ment n'explique pas à elle seule le plébiscite de nos lecteurs pour ce nouveau modèle.

Il faut d'abord souligner que, pour beaucoup d'entre eux, ce Discovery Sport est une belle réussite esthétique. Les designers anglais ont su rester dans la lignée de l'Evoque, donnant à ce modèle des lignes séduisantes et dyna­miques. Même constat concernant l'habitacle. Si ce véhicule ne prétend pas jouer dans la même cour que les Range, il affiche néanmoins sans complexe son appartenance au segment des SUV premium.

  • Toutes nos offres de Land Rover

La finition de qualité et l'équipement complet le prouvent. Mais ce penchant pour le luxe n'empêche pas ce Dis­covery Sport de rester un véritable Land Ro­ver, et donc de présen­ter de réelles aptitu­des pour le tout-terrain .

On retrouve donc le fameux système Terrain Response proposant quatre modes de fonctionnement et me un mode dynamique en option permettant d'évoluer sur tous les types de surfaces. Doté de plus d'un comportement routier efficace de motorisation suffisamment performante (qui laisseront place prochainement à des tout nouveaux blocs conçus en association avec Jaguar), et même d'une boîte automatique 9 rapports, il faut bien dire que ce nouveau Land Rover a tout pour plaire.

Reste que ce positionnement haut de gamme n'est pas sans effets sur la grille tarifaire du véhicule qui s'affiche en entrée de gamme à 34 600€ pour atteindre un peu moins de 55 000€ dans sa version plus huppée. Et cela sans compter les petits suppléments inhérents à l'utilisation d'une liste d'options très fournie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.