Paris la Pollution et l’automobile vu par Anne Hidalgo

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Paris la Pollution et l'automobile vu par Anne Hidalgo
La maire de Paris Anne Hidalgo se trompe de moyen in interdisant le diesel à Paris
La maire de Paris Anne Hidalgo se trompe de moyen in interdisant le diesel à Paris

Paris la Pollution et l'automobile vu par Anne Hidalgo

En furetant sur le web je suis tombé sur un excellent article sur Slate.fr sur l'épineux sujet de la circulation automobile et des interdictions qu'à fait voté Mme le Maire de Paris Anne Hidalgo sous la contrainte idéologique.

On apprend donc que ce plan est non seulement inéfficace et inutile mais que la mairie de Paris le sait très bien puisque l'Atelier parisien d'urbanisme (www.apur.org) qui dépend de la mairie de Paris et de la région et a travaillé avec plusieurs agences spécialisées , Airparif, DRIEA, STRATEC ... qui le démontrent...

Pour que cette politique soit efficace il faudrait non pas qu'elle se limite à Paris mais à tous les territoires alentours, hé oui la pollution de l'air se ballade comme les particules fines, Slate.fr nous rappel que malqré ce que nous avais dit les politiques le nuage de Tchernobyl avait bravé toutes les interdictions... LOL
On apprend aussi qu'à Paris intra Muros seulement 16% des personnes utilisent leur voiture pour se rendre au travail contre 43 % dans l'ensemble de la région parisienne.

Cette décision est donc purement politique et idéologique d'autant plus qu'il faut le rappeler l'automobile ne représente que 20 % des rejets de particules fines contre 80 % pour l'industrie le chauffage urbain et la climatisation.

En fin l'auteur ose parler de la pollution et particules fines aussi généré par les voitures électriques, plus de 40 % des particules émisent par une voiture proviennent de l'usure de ses pneus contre le bitume, et de la poussière des plaquettes de freins etc...

On veut nous pousser à prendre les transports en commun, le RER et le métro à Paris, ce serait la solution de santé public, LOL, vérifier donc avant sur Airparif, les réseaux souterrains contiennent entre 6 et 10 fois plus de particules fines que les abords du périférique !!
squales_2014_horaires_semaine_49

300 mg/m3 pour le métro et jusque 500 mg/m3 pour le RER contre 52mg/m3 pour le périphérique.

Et ou va tout cet air vicié ? Ben dans l'air de Paris tient donc !!

C'est typiquement ce qu'on appelle une politique à court terme, on nous prend donc pour des veaux, il n'y a pas de politique à moyen ou long terme, ce n'est pas viable.

source http://www.slate.fr/story/98223/paris-automobile-pollution-mesures-anne-hidalgo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.