L’affatc aurait trahie ses clients

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

L'affatc aurait trahie ses clients

L'Afftac a-t-elle trahie ses clients ?

Cette fin de semaine, L'Afftac a été reçus au ministère de l'Intérieur. La négociation semble avoir été courte, et un compromis aurait été trouvé, mais seul le gouvernement a fait un communiqué.

L'AFFTAC aurait trahie ses clients
L'AFFTAC aurait trahie ses clients

Tous ceux qui ont acheté un avertisseur de radar ou téléchargé cette application sur leur téléphone mobile pourront continuer à les utiliser mais  les informations fournies ne seront plus les mêmes.

La fonction avertisseur de radars sera désactivée, mais par contre ils continueront à donner des informations sur des zones dangereuses, la limitation de vitesse etc. Donc on supprimerait 75% de la fonction de base de l'appareil.

Pour le moment L'AFFTAC aurait trahie ses clients ne communique pas sur cette réunion, mais a supprimé la possibilité de commentaire sur sa page Facebook.

Rien n'empêchera un conducteur de signaler en temps réel, la présence d'un contrôle. Le ministère de l'intérieur souhaite que les fournisseurs d'avertisseurs contrôlent les informations transitant via leur système affin de supprimer  celles concernant les radars !

D'un autre côté cet accord signerait quand même la mort des avertisseurs, il n'y aurait pas la place pour tout le monde, puisque plus d'intérêt. Et cela ne semblerait pas simple à mettre en œuvre, surtout avec Internet .... Un simple serveur installé hors de France avec les bonnes informations sur les radars nationaux et le tour est joué, surtout que cela existe déjà aux USA et que cela fonctionne très bien....http://www.trapster.com/

Mise à jour 2016- Trapster ayant disparu on peut aujourd'hui compter sur les services de l'excellent WAZE.

Une fois de plus les effets d'annonces, lassent les électeurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.