Un Skoda Fabia parcours 2006 km avec un plein

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Un Skoda Fabia parcours 2006 km avec un plein

Une Skoda Fabia parcours 2006 km avec un plein

Nous ne savons pas si vous le savez, mais il y a un champion du monde en économie et il s'appelle Gerhard Plattner. C’est le genre de gars dont vous auriez besoin en tant que conducteur de votre voiture énergivore maintenant que le prix du pétrole est à la hausse.

Toutefois, le champion autrichien de l'éco-conduite a de meilleures choses à faire, comme conduire une Skoda Fabia GreenLine entre l’Autriche et le Danemark avec un seul réservoir de carburant diesel de 45 litres. Il a parcouru une distance de 2 006 kilomètres dans une Skoda Fabia GreenLine sans avoir à faire le plein de carburant dans cette voiture diesel respectueuse de l'environnement.

Gerhard Plattner, spécialiste de l'éco-conduite vient de parcourir 2.006 km avec un plein au volant d'une Skoda Fabia Greenline. Ce record s'est déroulée sur autoroute entre l'Autriche et le Danemark à une vitesse moyenne de 82 km/h. Lors de cette performance La consommation moyenne est descendu à 2,21 litres /100 km alors que la voiture est donnée pour une consommation de 3.4 l/100 km selon son homologation suivant les normes européennes.

Un Skoda Fabia parcours 2006 km avec un plein
Un Skoda Fabia parcours 2006 km avec un plein

Ce record a été validé et fut sous la surveillance de l'International Police Motor Corporation. La trappe à essence a été scellée lors de la tentative. La Skoda Fabia Greenline est mu par un petit 3 cylindres diesel TDI de 1,2 litre.

Les modèles ŠKODA GreenLine sont un excellent exemple de conduite économe en carburant", a déclaré M. Plattner. "Compte tenu des prix actuels des carburants, non seulement cela est important pour son propre portefeuille, mais également pour réduire la pollution de l'environnement. Avec une consommation de carburant bien inférieure à la norme spécifiée, je souhaite montrer que tout le monde, à part les constructeurs automobiles, peut contribuer réduire encore cette pollution de l’environnement. Cela commence déjà par de petits détails tels que la pression correcte des pneus. "

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.