Peugeot 607 d’occasion analysée

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Peugeot 607 d'occasion analysée

La Peugeot 607 d'occasion passé en revue

Digne héritière de la 605, véritable référence au plan du comportement routier, la Peugeot 607 d'occasion se montre à la hauteur des productions sochaliennes. Au volant, il se dégage une impression de légèreté. La Peugeot se mène du bout des doigts et se révèle très plaisante, plutôt agile pour son gabarit et très précise.

Peugeot 607 d'occasion analysée
Peugeot 607 d'occasion analysée

Et lorsqu'elle est un peu bousculée, elle se laisse aller à une légère prise de roulis dans les courbes pour ne pas trop dégrader le confort au demeurant excellent en condition normale. Sans suivre ses concurrentes allemandes dans la course à la puissance, La Peugeot évolue à son rythme. D'abord proposée avec pour seul diesel le 2.2 hdi de 136 ch aux prestations satisfaisantes, elle a élargie sa gamme au très bon V6 hdi de 207 ch, au 2.0 HDI des 136 ch et son nouveau moteur HDI 2.2 de 170 ch. Coté essence les maigres ventes de la Peugeot 607 ne justifient pas plus de motorisation. Il s'agit du 2.2 16v passé de 160 à 163 ch fin 2005 et du V6 de 210 ch.

En occasion la Peugeot 607 est recherchée pour sa très grande habitabilité à l'arrière, avec une garde au toit et un espace aux jambes capables de contenter un basketteur et une largeur au coude faite pour les rugbymen, la Peugeot 607 se révèle également très spacieuse à l'avant. La position de conduite se règle au millimètre avec un siège conducteur et un volant ajustable en hauteur et en profondeur. Les sièges bien dessinés et idéalement rembourrés offrent un haut niveau de confort. L'insonorisation est soignée, même le bruit des diesels étant efficacement étouffé. La capacité du coffre atteint 480 litres et les équipements à bord sont nombreux dès le premier niveau de finition.

Intérieur de la Peugeot 607 d'occasion
Intérieur de la Peugeot 607 d'occasion

En s'inspirant des productions allemandes, la marque au lion a énormément progressé sur le plan de la qualité perçue. Ainsi les assemblages parfaitement ajustés, les plastiques épais bien rembourrés, les selleries en velours et en cuir de qualité et la présence de bois dans l'habitacle sont des plus flatteurs. Question fiabilité, le lancement a posé bien des problèmes, résolus à partir des modèles de 2002. Le multiplexage a généré de nombreuses pannes, tant sur les équipements de confort que sur la gestion du moteur. Par ailleurs, le 2.2 HDI de 136ch a souffert du vieillissement prématuré du boitier de préchauffage, de la pompe à carburant défectueuse ainsi que de pannes d'injecteurs ou encore de la faiblesse du galet tendeur de la chaine de distribution, susceptible de se conclure par une casse moteur. Ses dimensions : 4.76 x 1.80 x 1.41 Le volume du réservoir est de 80 litres.

L'achat malin de votre Peugeot 607 d'occasion moins chère avec Carideal Mandataire automobile à Chambéry en Savoie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.