Questions fréquentes

Que comprennent nos tarifs et quels sont les suppléments ?
Ce que comprend notre prix :
- Le montant H.T. du véhicule
- La T.V.A. base 20 % pour un mandant résidant en france.
- Le transport jusqu'à notre agence
- La conformité du véhicule

Ce que ne comprend pas notre prix :
- L’immatriculation provisoire (ww)
- Le carburant.
- La préparation
- La carte grise définitive
- La garantie bancaire éventuelle
Le véhicule livré sera t'il identique au modèle que nous avons vu chez notre concessionnaire ?
Nous vous garantissons :
- Un descriptif détaillant l’équipement de la voiture proposée et les éventuelles options
- La puissance fiscale identique en France
- L’immatriculation définitive en France
- Le prix : sauf hausse de la TVA française, ou hausse de tarif constructeur motivée par des équipements supplémentaires
Notre voiture sera t-elle neuve ?
Toutes les voitures livrées par CarIdeal sont des voitures neuves qui sont achetées chez les concessionnaires de la marque, et qui nous sont livrées par transporteur. Le mandant signe alors un mandat pour mandater Carideal de trouver pour lui une voiture au sein de la communautée européenne. Carideal vend aussi des voitures d'occasions, le mandant signe alors un mandat stipulant les caractéristiques de la voiture d'occasion.
Quel est le lieu de livraison de notre voiture ?
Les livraisons de nos voitures se font dans nos centres livreurs de Chambery Lyon ou Luxembourg.
Peut-on me livrer à domicile ?
Nous vous demandons un supplément de 0,32 €/km aller retour. La voiture devra être complétement payée avant la livraison. Veuillez renseigner le questionnaire afin de connaitre le tarif d'une livraison à domicile.
Vous occupez vous de l'immatriculation définitive en france ?
Oui, CarIdeal se charge de toutes les formalités auprès des administrations française pour l'obtention de la carte grise, vous n'avez qu'un seul interlocuteur : nous
Qui paye la TVA ?
Carideal se charge du paiement de la TVA pour le compte du mandant. Selon le cas la TVA est payée directement par Carideal sur sa déclaration mensuelle de TVA, soit pour le compte du mandant auprès de la recette des impots duquel il dépend. Dans ce cas le Mandant peut choisir de payer lui même la TVA.
Droit à la réparation dès le premier jour ?
Le règlement Automobile d'Exemption par catégorie REC 1400/2002/CE, entré en vigueur le 1er octobre 2002, a pour objectif de créer plus de concurence sur les marché de l'après vente et de l'entretien, ainsi que celui de l'approvisionnement en pièces de rechange automobile.
Les réparateurs sont ils autorisés à effectuer des travaux d'entretien ou de réparation durant la période de garantie ?
OUI Un entretien normal du véhicule, tel qu'une vidange d'huile, le remplacement du filtre à huile ou des pneus, l'installation d'un système d'air conditionné, n'a rien à voir avec les droit de garantie. Le professionnel de la réparation fera donc la distinction entre un travail éffectué dans le cadre de l'entretien régulier de la voiture, de maintenance et de réparation qui apparaissent régulièrement pendant la période de garantie d'un véhicule et tout au long de sa durée de vie et un travail effectué dans le cadre de cas réels de réparations sous garantie, d'entretien gratuit pour la clientèle ou des travaux relatifs aux rappels des véhicules.
Le consommateur risque-t-il de perdre ses droits de garantie s'il choisit de confier son véhicule à un réparateur indépendant ?
NON La commission Européenne précise, dans la brochure explicative du règlement 1400/2002, que le consommateur ne doit pas perdre son droit à la garantie envers le constructeur lorsqu'un entretien normal ou une réparation a été réalisée par le réparateur indépendant. Par exemple, le constructeur ne peut refuser de manière générale, la garantie – pour un starter ou pour une vitre électrique défectueuse – si une vidange d'huile a été faite chez un réparateur indépendant. Si des pièces défectueuses ou un travail négligent du réparateur indépendant sont la cause du dommage, le droit commun s'applique et la responsabilité du réparateur peut être engagé.
Un constructeur a-t-il le droit de lier ses obligations de garantie légales ou autres garantie contractuelles à la condition que le véhicule soit entretenu ou réparé exclusivement dans un garage agréé, en utilisant uniquement des pieces de rechange qu'il aura livrées lui même ?
NON Le REC 1400/2002 interdit aux constructeurs de conditionner leurs garanties au fait que les services ont été effectués exclusivement par un réparateur agréé par le constructeur, ou bien uniquement avec leurs propres pièces de rechange. Sinon cela voudrait dire que la liberté des automobilistes de faire réparer leur voiture dans un garage de leur choix serait entravée. Cette interprétation ne vise que les garanties qui font partie intégrante de l'achat du véhicule et non les garanties ou assurances qui sont contractées séparément. La Commission Européenne veut préserver le droit de l'automobilistede faire entretenir et réparer son véhicule, dès le premier jour, chez le réparateur de son choix et à des prix soumis à la concurrence.