Voitures familiales les plus fiables 2019

Les voitures familiales les plus fiables 2019

Vous cherchez une voiture familiale fiable ? Nous révélons le top 10 des voitures familiales les plus fiables 2019 à l’aide des données des enquêtes clients.

Besoin de quelque chose de pratique et économique avec assez d’espace pour transporter les enfants ? Vous êtes alors à la recherche d’une voiture familiale neuve, et votre liste d’exigences en haut de l’échelle sera cruciale pour toute expérience de propriétaire de voiture, mais toujours difficile à déterminer – la fiabilité.

Toyota Avensis voiture familiale la plus fiable en 2019
Toyota Avensis voiture familiale la plus fiable en 2019

La dernière chose qu’un automobiliste veut, c’est d’être coincé sur la bande d’arrêt d’urgence, mais l’expérience ne fait qu’empirer lorsque vous avez un groupe d’enfants malheureux sur les sièges arrière. C’est pourquoi une voiture familiale fiable est si prisée et pour vous aider à trouver la bonne, nous avons rassemblé les voitures familiales les plus fiables que vous pouvez acheter.

Il n’y a aucune garantie qu’une voiture sera fiable. Cependant, le fait de lire l’expérience d’autres personnes pendant la période de possession et de connaître les ennuies ou les problèmes est un bon moyen de déterminer la fiabilité de votre nouvel achat après que vous vous soyez séparé de votre argent durement gagné. En utilisant les données des enquêtes de satisfaction client automobile en France, vous aurez un aperçu de la fiabilité du monde réel que vous trouverez difficile à égaler ailleurs.

Ci-dessous vous trouverez le top 10 des voitures familiales les plus fiables. Les berlines à hayon dominent généralement la liste, suivies par les berlines, qui sont l’une des rares à ne pas avoir un seul SUV.

Bien sûr, il est prudent de vérifier soigneusement tout achat potentiel d’une voiture d’occasion avant d’acheter. Ce n’est pas parce qu’un type de modèle semble fiable que chaque voiture le sera nécessairement.

Les voitures familiales les plus fiables

10. Honda Civic 9 (2012 – 2017)

Honda Civic 2016 parmi les voitures familiales les plus fiables 2019
Honda Civic 2016 parmi les voitures familiales les plus fiables 2019

La Honda Civic de neuvième génération est passée de la sixième à la dixième place cette année, mais elle détient toujours un taux de fiabilité respectable de 91 %. Seulement 12,8 p. 100 des propriétaires ont signalé que la berline familiale de Honda avait mal tourné, le quart de tous les problèmes étant attribués à des défaillances électriques.

9. Skoda Superb 3 (2015 – date)

Skoda Superbe 2015
Skoda Superbe 2015

La Skoda Superb est l’une de nos voitures familiales préférées et il semble que les acheteurs soient d’accord avec nous avec son vaste espace, son côté pratique sans fin et le bonus d’être une voiture adaptée aux enfants. Toutefois, 28,8 % des lecteurs ont signalé des problèmes, les problèmes électriques représentant un quart d’entre eux.

8. Volkswagen Passat 8 (2015 – date)

Volkswagen Passat 2015
Volkswagen Passat 2015

La Volkswagen Passat en est à sa huitième génération et la berline est toujours aussi solide. Les notes de la Passat en font une voiture polyvalente, selon les propriétaires, la seule faille dans son armure étant le style extérieur plutôt terne. 16,4 % des propriétaires de la Volkswagen ont signalé un défaut, l’intérieur étant à l’origine d’un cinquième de tous les problèmes.

7. Mercedes Classe A (2013 – 2018)

Mercedes Classe A parmi les meilleures familiales 2019
Mercedes Classe A parmi les meilleures familiales 2019

Étant donné la réputation que les voitures allemandes ont une grande qualité de construction, il est surprenant de ne pas voir la Mercedes Classe A plus haut dans le top dix. L’allure haut de gamme et le rapport qualité-prix surprenant de la Classe A ont permis à Mercedes de remporter un franc succès. Les problèmes électriques ont fait l’objet de nombreuses plaintes de la part des propriétaires, mais dans l’ensemble, il a obtenu des résultats supérieurs à la moyenne en raison d’un faible nombre de pannes.

6. Kia Cee’d (2012 – 2018)

Kia Ceed 2015
Kia Ceed 2015

La Kia Cee’d 2 (avant que l’apostrophe ne soit abandonnée) est une alternative aux modèles européens à hayon comme la Volkswagen Golf et la Ford Focus et s’est révélé populaire auprès des acheteurs. Malgré sa popularité et sa cote de fiabilité globale élevée, plus d’un quart des propriétaires ont déclaré que le Cee’d avait mal tourné, les problèmes électriques en étant la principale raison.

5. Hyundai i30 (2012 – 2017)

Hyundai i30 2015
Hyundai i30 2015

La Hyundai i30 est le deuxième modèle coréen à être présenté ici et se classe cinquième avec un score de 92 pour cent. La fiabilité est l’un des points forts de cette berline à hayon, avec seulement 9,4 % des propriétaires ayant déjà eu un problème avec la voiture. Les quelques problèmes signalés étaient en grande partie liés à l’électricité.

4. Volvo V40 Mk2 (2012 – 2019)

Volvo V40 2016 parmi les voitures familiales les plus fiables en 2019
Volvo V40 2016 parmi les voitures familiales les plus fiables en 2019

Volvo est l’un des rares constructeurs européens à figurer dans le top 10 et la voiture qui l’a fait est la V40. L’élégante berline à hayon a obtenu de bons résultats auprès des propriétaires pour sa sécurité, ce qui fait la réputation de Volvo. Seulement 21,1 % des propriétaires ont signalé un problème avec leur V40, et 22 % d’entre eux se sont plaints de la suspension.

3. Lexus CT (2011 – date)

Lexus CT troisième voiture familiale la plus fiable en 2019
Lexus CT troisième voiture familiale la plus fiable en 2019

La Lexus CT de première génération s’empare de la troisième place avec un score juste en dessous de 94 %. C’est le coup d’envoi d’un lock-out Toyota/Lexus sur les trois premières places. Seulement 7,1 % des propriétaires ont déclaré avoir déjà eu un problème avec l’EC et aucun secteur en particulier n’a été reconnu comme étant plus susceptible de mal tourner que tout autre.

2. Toyota Avensis (2008 – 2018)

Toyota Avensis deuxième voiture familiale la plus fiable en 2019
Toyota Avensis deuxième voiture familiale la plus fiable en 2019

La Toyota Avensis occupe la deuxième place de notre liste de voitures familiales fiables pour 2019, malgré le fait que 18,8 pour cent des propriétaires ont signalé des problèmes avec le moteur et des pannes électriques étant des problèmes pour 30 pour cent des propriétaires. Le fait que les trois places sur le podium soient occupées par des modèles japonais montre que le Japon est en tête en termes de construction de voitures fiables.

1. Toyota Prius 4 (2015 – date)

Toyota Avensis voiture familiale la plus fiable en 2019
Toyota Avensis voiture familiale la plus fiable en 2019

La Toyota Prius s’est hissée du podium de bronze l’an dernier pour prendre la première place en tant que voiture familiale la plus fiable dans notre sondage auprès de la clientèle 2019. Toyota parvient toujours à s’emparer des deux premières places cette année et l’Avensis a également obtenu de très bons résultats. Le fait que Toyota se situe une fois de plus au sommet de la fiabilité montre qu’il s’agit d’une marque à l’avant-garde en matière de fiabilité.

Cliquez ci-dessous pour découvrir les voitures les plus fiables en 2019 par secteur….

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.