Le Land Rover Defender SVR s’attaquera à la Mercedes AMG G 63 de 500 ch

Le nouveau Land Rover Defender SVR s’attaque à la Mercedes-AMG G 63 de 500 ch.

Depuis hier circulent des rumeurs … Un nouveau Land Rover Defender SVR serait en préparation !?

Le nouveau Land Rover Defender SVR recevra un V8 BMW de 4,4 litres biturbo de 4,4 litres mais pour le moment sans images nous ne pouvons pas vous donner un aperçu de ce à quoi il pourrait ressembler.

Le nouveau Land Rover Defender SVR s'attaque à la Mercedes-AMG G 63 de 500 ch
Le nouveau Land Rover Defender SVR s’attaque à la Mercedes-AMG G 63 de 500 ch

Le tout nouveau Land Rover Defender a été dévoilé il y a quelques semaines seulement, mais nous subodorons que le constructeur britannique prévoit un modèle haut de gamme avec un moteur V8 sous son capot. Et il pourrait atterrir dans les concessions dans les 18 prochains mois.

Un prototype en cours d’exécution du Defender sportif existe déjà à la base d’ingénierie de Land Rover à Gaydon, Warwickshire. La division Special Vehicle Operations (SVO) de JLR est susceptible d’être fortement impliquée dans le véhicule qui devrait rivaliser avec l’emblématique Mercedes classe G AMG 63 de 577 ch. On s’attend à ce qu’il s’appelle Defender SVR, suivant l’avance des Range Rover Sport SVR et Range Rover SV-Autobiography.

Meilleures voitures performance en vente

Sous le capot se trouvera un V8 de BMW, partenaire technique de JLR. Les entreprises ont déjà confirmé qu’elles travailleront ensemble sur les groupes motopropulseurs électriques. Toutefois, il semble qu’un accord ait également été conclu pour que le V8 de 4,4 litres de BMW remplace le vieux V8 JLR de Ford, qui est actuellement fabriqué dans l’usine Bridgend de Ford, dont la fermeture est prévue en 2020.

Le V8 BMW V8 doit être déployé sur l’ensemble de la gamme de produits JLR, et sera également disponible sur les modèles Jaguar F-Type, Range Rover et Range Rover Sport. Bien que le moteur biturbo produise jusqu’à 616 ch dans le SUV X5 M et le coupé M8 de BMW, le même moteur devrait produire environ 500 ch dans le Defender SVR, afin de le maintenir compétitif face au Mercedes-AMG G 63. Comme les autres modèles de la gamme Defender, il sera à quatre roues motrices et utilisera une boîte automatique à huit rapports de série.

On dit que la toute nouvelle plate-forme en aluminium ultra rigide du Defender facilite grandement le réglage du châssis pour un modèle axé sur la performance. La suspension pneumatique de série est une valeur sûre pour le plus haut de gamme qui coûtera probablement bien plus de 120 000 €. Le nouveau système Terrain Response 2 comprendra probablement aussi un mode piste, bien que les ingénieurs de Land Rover insistent pour que le Defender SVR conserve une grande partie des capacités hors route du modèle standard.

Le nouveau Defender se prêtera sans doute bien à une transformation à chaud, avec de grandes jantes en alliage de 22 pouces placées sous des passages de roues prolongés et des pare-chocs avant et arrière profilés avec prises d’air élargies, ce qui donnera l’illusion générale que le Land Rover est plus bas sur la route.

La Defender 90 à trois portes, dont le lancement est prévu pour le milieu de l’année prochaine, se prêterait bien au traitement SVR d’un point de vue esthétique, mais on s’attend à ce que seule le SUV à cinq portes 110, plus long, soit lancée avec un moteur V8. Les rivaux des SUV haute performance sont tous des voitures à cinq portes, ce qui montre où la demande est la plus forte. De plus, le coût supplémentaire des versions 90 et 110 serait prohibitif.

À l’intérieur, des sièges sport en cuir seront installés dans l’habitacle du Defender le plus luxueusement aménagé que nous verrons. La technologie sera mise à l’avant-plan, y compris le système d’infodivertissement Pivo Pro de 10 pouces de Land Rover, le tableau de bord numérique de 12,3 pouces, un affichage tête haute et la vue au sol ClearSight de Land Rover pour montrer ce qui se trouve immédiatement devant la voiture.

S’exprimant lors du lancement du Defender en septembre, Gerry McGovern, chef du design de Land Rover, a déclaré :

« D’un point de vue technologique, nous disons que nous l’avons mis à l’épreuve de l’avenir, alors il a tout ce qu’il faut d’un point de vue technologique pour qu’il puisse continuer longtemps.

Officiellement, le Defender SVR n’est pas sur le futur plan modèle de Land Rover, mais des initiés disent que nous pourrions voir la version sportive du Defender vers la fin de 2021.

Cependant, McGovern avait également dit :

« Grâce à l’orientation produit[du Defender], ça nous donne la possibilité de faire plus de versions, et je pense que c’est ce que nous allons faire. »

Bon dès qu’il arrive on va l’essayer dans la neige et on vous dit quoi !

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.