SUV de performance Cupra Formentor à venir en 2020

SUV de performance Cupra Formentor à venir en 2020

Le concept Cupra Formentor présente en avant-première un coupé SUV de série pour la marque de performance SEAT.
SEAT ajoutera d’autres modèles à sa sous-marque de performance Cupra en 2020 avec le lancement du SUV coupé Formentor, qui a été dévoilé en mars dernier au Salon de l’auto de Genève sous une forme quasi de série. Il sera mis en vente en 2020, et sera rapidement suivi par des versions SEAT régulières avec des groupes motopropulseurs moins puissants.

SUV de performance Cupra Formentor à venir en 2020
SUV de performance Cupra Formentor à venir en 2020

La Formentor est le premier modèle autonome de Cupra et est conçue pour être une voiture en halo pour la marque.

En effet, le Cupra Formentor est une version coupé du Cupra Ateca, mais il reprend aussi certains de ses éléments de style du nouveau fleuron de la marque SEAT, le Tarraco.

Les changements entre le Tarraco et l’Ateca comprennent un pare-chocs avant plus profond et plus agressif, une voie plus large, des passages de roues plus exagérés, une hauteur de caisse plus basse, une ligne de toit en forte pente et des ailes arrières plus larges qui arrondit l’extrémité arrière rauque. Les épaules des flancs arrières sont particulièrement prononcées, tandis que la plaque d’immatriculation est passée du hayon au pare-chocs arrière, au-dessus du grand diffuseur et des quatre tuyaux d’échappement.

La barre lumineuse arrière pleine longueur de la Formentor semble avoir été soulevée du plus grand SUV de la firme espagnole, tandis que les phares et la calandre sont presque identiques à ceux de la Tarraco.

À l’intérieur, le Cupra Formentor est doté d’un nouveau tableau de bord flottant, d’un ensemble de sièges baquets à dossier en fibre de carbone, d’un groupe d’instruments numériques et d’un système d’infodivertissement panoramique de 10 pouces avec navigation satellite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Formentor est propulsé par un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 242 ch, qui distribue sa puissance grâce à une transmission DSG à double embrayage. Les spécifications complètes du groupe motopropulseur n’ont pas encore été dévoilées, mais nous prévoyons qu’il s’agira des mêmes que la Skoda hybride plug-in, présentée en avant-première au salon de l’automobile de Paris en octobre dernier dans le concept Vision RS.

Découvrez le SUV de performance Cupra Formentor en Vidéo

Cupra prétend que le Formentor est capable de rouler sur 50 km uniquement avec de l’électricité, conformément à la réglementation WLTP. Le groupe motopropulseur sera également équipé d’un blocage de différentiel, qui indique une configuration à traction intégrale.

Le nom Formentor reste fidèle à la tradition SEAT et Cupra, car il vient de la géographie espagnole. Dans ce cas, le Cap de Formentor se trouve sur l’île Baléares de Majorque.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.