Un petit SUV Skoda devrait sortir en 2020 vu par Motor 1 (c)

Un petit SUV Skoda devrait sortir en 2020

Un petit SUV Skoda devrait sortir en 2020

Skoda devrait apporter un nouveau SUV à la gamme en 2020, juste en dessous de Karoq et Kodiaq.
Selon Bernhard Maier, patron de Skoda, la société tchèque introduira un nouveau petit SUV dans les 12 prochains mois. La nouvelle voiture devrait être une sorte de successeur spirituel de la Skoda Yeti, aujourd’hui abandonnée mais très populaire. Le nouveau petit SUV Skoda sera placée sous la Skoda Karoq et la Skoda Kodiaq dans la gamme de SUV de la marque; les images exclusives montrent à quoi cela pourrait ressembler quand il arrive.

Le nouveau SUV, dont le nom et le design ne sont pas encore connus, reposera sur les mêmes soubassement que le SEAT Arona et le futur T-Cross Volkswagen. Il sera fait aussi grand que possible sur cette plate-forme, avec autant d’espace intérieur que la Volkswagen T-Roc de la classe supérieure.

Les meilleurs petits SUV

S’adressant aux journalistes au Mondial de l’Automobile de 2018, Maier a déclaré que l’accent mis sur l’aspect pratique différencierait la nouvelle voiture de ses concurrents: «Nous plaçons toujours nos voitures à l’extrémité supérieure du segment, nous avons donc un empattement plus long, un coffre plus grand et plus d’espace à l’intérieur.

«C’est un segment qui s’est ouvert il y a quelques années et, comme nous voulons y participer et avoir un morceau du gâteau, cette voiture convient parfaitement. C’est pourquoi nous avons présenté la Vision X et, comme toujours avec nos voitures Vision, elle vous donne une idée de ce à quoi elle va ressembler. »

S’il est techniquement possible que la nouvelle voiture soit équipée de quatre roues motrices, Skoda n’offrira pas le système afin de réduire les coûts. La gamme habituelle de moteurs du groupe Volkswagen sera toutefois équipée de la dernière motorisation essence à trois cylindres de 1,0 litre des modèles Fabia et Octavia, qui devrait faire son apparition sous des formes de 95 et 115 ch, ainsi que le 1,5 litre essence et de 148 ch. Un moteur diesel de 1,6 litre sera également disponible, bien qu’un hybride rechargeable ne soit pas envisageable.

L’annonce du prochain SUV de Skoda a été annoncée alors que la société poursuit son calendrier de lancement de nouveaux modèles le plus important à ce jour. La société souhaite renforcer sa participation dans ce segment du marché qui connaît la croissance la plus rapide en Europe. En 2020, les SUV devraient représenter 34% de toutes les voitures neuves vendues.

«C’est pourquoi nous commençons notre plus grande offensive de produits avec l’introduction de nouveaux modèles de SUV», a déclaré Maier. «Nous proposons 20 modèles d’ici 2020 et neuf seront électrifiés. Certains sont des successeurs, d’autres sont nouveaux et d’autres révolutionnaires. »

Summary
Un petit SUV Skoda devrait sortir en 2020
Article Name
Un petit SUV Skoda devrait sortir en 2020
Description
Skoda annonce qu'il va lancer un nouver petit SUV pour sa gamme d'ici à 2020. La transmission 4x4 n'est pas prévue, car trop chère pour ce sergment en plein expansion.
Author
Publisher Name
Carideal

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.