Scaphandre dans la voiture de sport rouge Tesla d'Elon Musk qui a été lancé dans l'espace

SpaceX : comment Elon Musk envoie une Tesla vers Mars

Bizarre SpaceX : comment Elon Musk a envoyé une Tesla vers Mars

Un Starman assis dans une boîte de conserve navigue actuellement dans les cieux, avec en bande son du David Bowie. Comment en sommes nous arrivés là ? Il y a avait les cochons dans l’espace, mais maintenant c’est une Tesla dans l’espace !!

Vidéo: regardez le lancement de la fusée Falcon Heavy avec sa Tesla

Il faut un ou deux battements pour que le cerveau calcule. L’image est surprenante, incongrue, folle. Une voiture flotte dans l’espace. Au volant se trouve un scaphandre attaché par une ceinture de sécurité. La Terre est derrière. Les deux choses ne fonctionnent pas ensemble. L’image ressemble à un mauvais montage Photoshop. Mais NON c’est réel.

La photo a été transmise à la Terre grâce à l’ego, la bravade et le goût de l’absurde d’Elon Musk. C’est la folie humaine et le génie en un, une image qui résume ce que pourrait être 2018. La vie sur Terre est précaire, alors nous regardons vers les étoiles.

Alors comment en sommes-nous arrivés là : un astronaute fictif navigue dans l’espace dans une voiture électrique, avec une note pratique pour les aliens – « Fabriqué sur la terre par les humains » – imprimé sur la carte de circuit imprimé MDR

Même Elon Musk, l’ingénieur en chef du spectacle de cirque, a été surpris que son coup audacieux a fonctionné.

« Apparemment, il y a une voiture en orbite autour de la Terre »,

at-il tweeté. Son plan pour ce Roadster de 100 000 $ – avec le message «Ne paniquez pas!» Estampillé sur le tableau de bord et David Bowie en playlist dans les haut-parleurs – est de traverser les ceintures de radiation à haute énergie qui tournent autour de la Terre vers l’espace profond.

La fusée la plus puissante en opération

Son plan de navigation le rapprochera de Mars. Il y a une petite chance que la Tesla puisse s’écraser sur la planète. Si elle reste sur la bonne voie, elle dérivera dans l’espace, potentiellement pendant des millions d’années.

Le Roadster a été lancé dans l’espace par Musk et son plus gros pari : son entreprise SpaceX : le Falcon Heavy, désormais la plus puissante fusée en opération et la deuxième après les fusées Saturn V, qui transportaient des hommes sur la Lune pendant l’ère Apollo.
Falcon Heavy : la fusée géante SpaceX d’Elon Musk fait un lancement triomphal
Le Falcon a été lancé mardi à partir de Cap Canaveral, surveillé par des centaines de milliers de personnes qui ont envahi la côte spatiale de la Floride.

Un graphique montrant le chemin de la fusée Falcon Heavy
Un graphique montrant le chemin de la fusée Falcon Heavy

Mais même Musk n’était pas sûr que cela fonctionnerait, estimant la chance d’un lancement entièrement réussi à 50%. Le jour du lancement, l’entreprise a retardé le lancement pendant plus de trois heures, citant des vents violents.

Quelques minutes avant le compte à rebours, Jeff Lucas, un membre du personnel de communication de la Nasa et un des responsables de la soirée de visionnage au Centre Saturn V, n’était pas confiant. « Si elle décolle, n’applaudissez pas », a-t-il dit au public. « Ne pas applaudir avant de voir ces flammes oranges dégager la tour. »

À la fin, les vents se sont calmés, le ciel s’est dégagé et le Falcon – enveloppé dans la vapeur et la brume – a décollé pour affirmer sa place dans l’espace et l’histoire.

Quelques instants plus tard, les boosters latéraux se séparèrent, commençant leur danse chorégraphique pour leur retour sur Terre. Au centre de lancement SpaceX, les hauts parleurs ont alors répandu la chanson Life on Mars de David Bowie.

Le SpaceX Falcon Heavy est lancé depuis le Pad 39A au Kennedy Space Center en Floride

Les cris et les acclamations ont éclaté pendant que la fusée massive a tiré ses 27 moteurs et a grondé dans le ciel bleu
Les cris et les acclamations ont éclaté pendant que la fusée massive a tiré ses 27 moteurs et a grondé dans le ciel bleu

Le Roadster, toujours attaché à l’étage supérieur de la fusée, passera des heures zappé par les rayons radioactifs dans les champs de radiation de Van Allen. Après cela, si tout tout va bien, les boosters du dernier étage s’allumeront une dernière fois, poussant la Tesla vers son orbite elliptique autour de Mars. Si les choses ne se passent pas conformément au plan, la Tesla pourrait orbiter autour de la Terre, potentiellement indéfiniment.

Combustions contrôlées

Le succès de Falcon fournit aux États-Unis une capacité de transport lourd dans l’espace inégalée depuis les années 60 – assez grande pour transporter une voiture comme charge utile juste pour s’amuser. SpaceX a fait atterrir ses fusées usagées via des combustions contrôlées, réduisant le coût du vol spatial de milliards à des dizaines de millions (le lancement du Falcon Heavy a coûté 90 millions de dollars, alors que la fusée SLS prévue par la NASA, un système comparable, devrait coûter environ 1 milliard de dollars par vol).

Les spectateurs de Cocoa Beach regardent la première fusée Falcon Heavy de SpaceX depuis le Kennedy Space Center, Floride, États-Unis
Les spectateurs de Cocoa Beach regardent la première fusée Falcon Heavy de SpaceX depuis le Kennedy Space Center, Floride, États-Unis

Les spectateurs de Cocoa Beach regardent le premier lancement de la fusée Falcon Heavy de SpaceX
Deux des trois boosters ont atterri en toute sécurité. Le troisième, que SpaceX avait prédit d’être très difficile d’être récupéré, a améri dans l’Atlantique à environ 483 km / h.

Une charge utile plus utile ?

Musk n’est pas sans critiques. Beaucoup se demandaient à quoi servait ce coup médiatique coûteux. La fusée la plus puissante de notre époque n’aurait-elle pas dû transporter une charge utile plus utile ?

De toute façon, le plan a fonctionné et place SpaceX loin devant dans la course spatiale.

« Si nous réussissons, s’en est terminé pour les autres opérateurs de fusées lourdes »,

a déclaré Musk avant le décollage.

«C’est comme si une compagnie aérienne avait des avions réutilisables et que toutes les autres compagnies avaient des avions à usage unique, et que vous sautiez en parachute arrivé à votre destination et que l’avion s’écraserait quelque part. Aussi fou que cela paraisse, c’est comme ça que ça marche. « 

Starman le robot dans la Tesla Roadster rouge qui était à l'intérieur de la fusée Falcon Heavy
Starman le robot dans la Tesla Roadster rouge qui était à l’intérieur de la fusée Falcon Heavy

Cette image prise d’une vidéo en direct de SpaceX montre « Starman » assis dans le roadster Tesla rouge de Elon Musk, après que la fusée Falcon Heavy l’ait mise en orbite autour de la Terre le 2 février 2018. Des cris et des acclamations ont éclaté à Cape Canaveral en Floride La fusée massive a lancé ses 27 moteurs et a grondé dans le ciel bleu au-dessus du même champ de tir de la NASA qui a servi de base aux missions américaines sur la lune il ya quatre décennies.

Don't Panic Tesla en route pour Mars
Don’t Panic Tesla en route pour Mars
Scaphandre dans la voiture de sport rouge Tesla d'Elon Musk qui a été lancé dans l'espace
Scaphandre dans la voiture de sport rouge Tesla d’Elon Musk qui a été lancé dans l’espace

IL s’est passé beaucoup de temps depuis les lancements échoués de 2015, lors de la perte de la mission CRS-7, et 2016, lorsqu’un petit Falcon 9 a explosé sur une zone de lancement à Cape Canaveral, et l’ont contraint à fermer pour réparations depuis plus d’un an.

Le lancement réussi du Falcon Heavy propulse le rêve sur une nouvelle orbite. Les plans comprennent la construction d’une nouvelle station spatiale au-dessus de la Lune, le transport de nouveaux satellites de télécommunication ou d’espionnage, et le transport de personnes vers des destinations dans l’espace lointain. En février dernier, SpaceX a annoncé son intention d’envoyer deux citoyens privés en voyage autour de la lune, peut-être dès cette année.

En attendant, le Roadster Tesla va continuer son cours solitaire à travers l'espace en direction de Mars
En attendant, le Roadster Tesla va continuer son cours solitaire à travers l’espace en direction de Mars

Les étoiles ont l’air très différentes aujourd’hui.

Summary
L'astronaute Starman d'Elon Musk en orbite autour de la terre dans sa Tesla
Title
L'astronaute Starman d'Elon Musk en orbite autour de la terre dans sa Tesla
Description

Le Starman d'Elon Musk peut être vu assis au volant dans une Tesla Roadster de 100 000 $ naviguant autour de la Terre. Sur le plan avec la voiture, avec le message 'ne paniquez pas' sur le tableau de bord et la musique de David Bowie filtrant à travers les haut-parleurs, naviguant vers l'espace lointain.

Post Author: Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile.

Laisser un commentaire