Macau Fia GT GP accident (c) FIA

Un accident monstre au GP FIA GT de Macao

Le Grand Prix GT FIA de Macau dans le chaos après un accident monstre

Un gros accrochage lors du premier tour de qualification pour la Suncity Macau GT Cup samedi – La Coupe du Monde FIA GT a plongé l’événement dans le désarroi.

Les pilotes comptent leurs étoiles chanceuses après le début du carnage lors de cet accident de la Coupe du Monde de GT à Macao, alors que 12 voitures étaient impliquées dans un monstre.
La course a été suspendue pendant plus d’une heure après que plusieurs voitures aient été lancées en l’air avant de se poser l’une sur l’autre dans le virage serré du circuit de Guia.
Seulement quatre voitures – sur un total de 20 – sont sorties du carnage de cet accident à Policeman’s Bend et les courses ont été suspendues pendant plus d’une heure alors que les équipes évaluaient les dégâts.

Seulement huit voitures ont été réparées pour la reprise après l’accident- avec des essais qualificatifs à 25 minutes – mais le drame n’était pas terminé puisque la Mercedes de Maro Engel, deux fois championne de GT, ne parvenait pas à sortir des stands, avant de virer à deux tours de retard.
Remarquablement, il n’y a eu aucune blessures lors de l’accident, qui a vu des voitures voler de cette façon, et cela, avant de se poser dans un des endroits les plus serrés sur le circuit de Guia de 6,12 kilomètres.

C’est la deuxième année consécutive que la Macau GT Cup est en difficulté, après avoir été stoppée avec moins de cinq tours l’an dernier suite à un accident spectaculaire impliquant Laurens Vanthoor dans son Audi R8 LMS. Le Belge a ensuite repris la course.
Au départ, la course GT de cette année comptait huit pilotes qui ont dominé le podium à Macao – avant que l’accident ne mette à mal de nombreux espoirs, notamment les deux vainqueurs du Grand Prix F3 Felix Rosenqvist et Edoardo Mortara.

« Ce n’est pas ce que vous voulez voir », a déclaré Engel, pris dans les stands par le radiodiffuseur officiel après que sa Mercedes ait échappé aux dommages – au moins au début. « J’espère que nous pourrons remettre certaines de ces voitures sur les rails d’ici demain et organiser une course. »
C’est finalement « Macao » Mortara, trois fois vainqueur GT et deux fois vainqueur du GP de Formule 3 de Macao, pour la Mercedes-AMG Team Driving Academy qui a pris la pole provisoire dimanche, devant Augusto Farfus (BMW Team Schnitzer ) et Marciello.
Ils devraient se reposer relativement facilement – mais ce sera une longue nuit pour les officiels et les mécaniciens qui essaieront de préparer le terrain pour dimanche, et plus que quelques voitures qui ont été laissées à l’air plutôt en mauvais état.

Summary
Un accident monstre au GP FIA GT de Macao
Title
Un accident monstre au GP FIA GT de Macao
Description

Un accident monstre et tout aussi spectaculaire lors du grand prix FIA GT de Macau. 16 voitures se sont empilées et envolées dans les airs. Heureusement il n'y a pas eu de blessé.

Post Author: Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile.

Laisser un commentaire