Audi Q8 : le nouveau concept au au salon de Détroit

Audi va présenter son nouveau vaisseau amiral l’Audi Q8 au salon de Detroit

Audi veut encore plus monter en gamme et a choisi un SUV pour cela, et va présenter son nouveau concept-car Audi Q8 au salon de Detroit en Janvier 2017.
Le prochain vaisseau amiral d’Audi sera un SUV, il sera Présenté en tant que concept-car au salon de Detroit, il s’agit en fait du développement d’un Audit Q7 à toit plat et à quatre places.

Une paire de dessins teaser circulent pour l’instant, mais un concept-car complet sera présenté au salon automobile de Detroit en Janvier 2017, c’est le nouveau concept Audi Q8.

L’Audi Q8 est décrit comme combinant le «style émotionnel d’un coupé et l’espace qui caractérise un SUV». Pensez-y comme une voiture coupée du même tissu que BMW X6, mais plus grand et plus luxueux.

Comme on le sait, Audi n’est pas opposé à la création de modèles de niche au contraire…

Alors que le croquis de cet Audi Q8 omet la fermeture des portes arrière, ce sera une voiture à quatre portes, avec quatre sièges à l’intérieur.

«Nous croyons qu’un aspect important de cette voiture d’exposition est qu’il offre un intérieur spacieux avec quatre sièges tout aussi confortables, même avec la ligne de toit plat», dit Marc Lichte, Chef du Design d’Audi.

Audi Q8
Audi Q8 Concept: à venir au salon automobile de Detroit en 2017

Est-ce que la nouvelle Audi Q8 est une voiture de production, ou juste un concept ?

Audi décrit le concept Q8 comme un «avant-goût d’un modèle de production». C’est donc une sorte de voiture test de Show-Room, pour habituer des consommateurs à l’idée d’un modèle de production complet Q8 dans un avenir proche, étroitement lié à l’Audi Q7.

L’Audi Q8 de production devrait être lancé fin 2017, ou au début de 2018, et sera construit sur la même plate-forme Evo MLB que le Q7 (et le Bentley Bentayga, et les actuelles Audi A4 / A5).

Une version hybride rechargeable sera disponible, on s’attend à utiliser un moteur diesel V6 en Europe et un V6 essence pour l’exportation dans d’autres marchés. Une autre variante avec un V8 PHEV 4.0 litres est également possible.

Attendez-vous bien entendu à une déclinaison dévoreuse d’autoroute SQ8 un peu plus loin dans la gamme, avec le même mteur de 400 ch et le V8 diesel de l’Audi SQ7.

Comme le modèle phare de la série « Q » d’Audi, l’Audi Q8 sera encore plus luxueux que le Q7. Les gens d’Ingolstadt suggèrent que le fait qu’un SUV soit le top de la gamme AUDI est plus logique en terme de vente et de marché que de construire un équivalent en A9. Par exemple; Audi croit que le Q8 trouvera quatre fois plus de clients qu’un coupé équivalent plus conventionnel.

Que fait la concurrence ?

BMW travaille sur un X7, qui serait un concurrent direct, tout comme Mercedes-Benz de la prochaine génération de la série GL.

Plus de nouvelles sur le concept Audi Q8 quand il sera révélé au salon automobile de Detroit en Janvier.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.