Alpine Vision : le retour d’Alpine

Alpine est de retour avec un nouveau Concept Car Alpine Vision

Alpine Vision 2016
Alpine Vision 2016

Il y a quelques mois en arrière Renault nous avait présenté l’Alpine Célébration sous la forme d’un concept-car et remet cela aujourd’hui avec la Vision afin de tester les réactions de la clientèle potentielle. On ne remet pas une nouvelle / ancienne marque sur le marché sans avoir tester le marché, c’est qu’il va falloir les vendre et gagner de l’argent avec. Renault teste le marché depuis 2012. Il a grandement envie de relancer Alpine marque disparu depuis 1995, c’est sans doute le succès de DS qui a donné l’envie à Carlos Ghosn de se lancer. « Alpine is back », c’est ainsi qu’il a annoncé en Février que l’Alpine Vision présentée était très proche de la série et qu’elle serait définitivement présentée au mondial de l’automobile à Paris au mois d’Octobre afin d’être commercialisée au printemps 2017.

Le Style Alpine Vision

Style intérieur Alpine Vision
Style intérieur Alpine Vision

C’est vrai qu’eshétiquement les forme du modèle présenté rapellent celui de la berlinnette A110, mais en Blanc alors que la couleur emblématique des Alpines est le bleu. Soit disant c’est en mémoire de la célèbre spéciale du Col du Turini, cadre mythique du rallye de Monté Carlo qu’elle a remporté en 1970 et 1973. Le style intérieur est magnifique, il rapelle la compétition, les note de bleu donne un look futuriste au cokpit, avec des notes d’hyper sportive avec ce bouton poussoir rouge. le tableau de bord Fait penser à l’Audi TT tandis que le petits volant et les boutons style Toggle Switches rapellent les monoplaces.

Alpine mise sur les caractéristiques techniques pour sa Vision

L’Alpine Vision est donnée pour avoir un châssis en aluminium des jantes en aluminium forgées, plus légères, elle utilise des éléments en carbone. Ambiance course la chasse au kilos est ouverte, il se pourrait bien que le poids de l’Alpine Vision ne dépasse pas 1100 kg.

Coté moteur, Renault Sport s’est chargé du moteur qui sera un 4 cylindres turbo accouplé à une boite robotisée avec des palettes au volant. Alpine annonce juste ce chiffre : 0 à 100 km/h en 4.5 sec seulement.

Le Prix de l’Alpine Vision

On a clairement pas d’indications claires pour le prix de l’Alpine Vision.  Carlos Ghosn a juste fait référence à la berlinette Alpine 110. Une berlinette « vintage » vaut 100 000 € ? Hé bien la nouvelle Alpine vaudra moins cher LOL.. histoire de la rendre accessible, et de respecter l’ancètre. Bon on dit combien ? 80 000 ou 90 000 € ?

La bonne nouvelle, c’est qu’Alpine prévoit une vrai gamme et une déclinaison de modèles. Seuls quelques concessions seront authorisées à devenir dealer Alpine. Tout est à construire. Alpine fera sans doute comme DS et Abarth avec Citroen et Fiat.

Au fait … quel sera le nom de la futur Alpine en 2017 ? Vous pariez sur quoi ? A210 ? A410 ? ou A120 ?

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.