Alfa Romeo Kamal en 2016

ALFA ROMEO KAMAL EN OCTOBRE 2016

Alfa Romeo Kamal
Alfa Romeo Kamal

Tout avait commencé en 2002, soit il y a 14 ans !! au salon de Genève avec la présentation du concept-car Alfa Roméo Kamal. Après diverses tergiversations  et report du projet pour en faire passer d’autres avant plus prioritaires, Alfa Romeo va enfin avoir son premier SUV.

L’Alfa Romeo Kamal devrait sortir sur le marché cet automne au mois d’octobre au salon de Paris. Le Kamal devrait être commercialisé au printemps 2017 à partir de 40 000 €.

L’Alfa Romeo Kamal se pose en directe rival de l’Audi Q5 et utilise la même base technique que l’Alfa Romeo Giulia. Le SUV Kamal pourrait être équipé de moteurs essence d’une puissance allant de 200 à 500 ch, et de 150 à 210 ch en diesel. Maintennant que la dynamique est lancée, Alfa roméo prévoit de lancer deux autres SUV d’ici à 2020, un ambitieux projet qui devrait faire du bien à la marque, quand on connait le niveau de vente d’Alfa Romeo et le dynamisme du segment.

Des rumeurs sur le changement de nom possible en Stelvio

Il y a quelques rumeurs qui circulent et qui semblent vouloir confirmer que le premier SUV d’Alfa Romeo se nomera Stelvio, du nom du plus haut col routier italien. Alors l’Alfa Romeo Kamal est le Stelvio ou le Kamal arrivera-t-il juste après ? Les infos sont contradictoires.

13 ans d’attente, depuis le Salon de Genève 2003, pour ce SUV Alfa Romeo Kamal et qui devait sauver la marque italienne. En fait il devrait  s’appeller Stelvio et être présenté au Mondial de Paris en Octobre 2016, soit au salon de Los Angeles. Les priorités faisant, au sein du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA), nous sommes un peu Perdu et sans doute aussi les clients Alfa. Entre temps La marque KAMAL a été officiellement déposée.

Retrouvez nos voitures d'occasions sur Carideal.com

Par contre du coup, plus personne n’est sur sous quelle marque apparaîtra le SUV Kamal. Il serait dommage, puisqu’on en parle depuis 13 ans, que ce ne soit pas Alfa Romeo qui reprenne l’appellation. Une autre inconnue, S’il y a un Kamal après un éventuel Stelvio, sera-t-il plus gros ou plus petit ? Bref on en perd notre latin !

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.