Accident Guo Meiling Dakar 2016

Accident Guo Meiling lors du Prologue du Dakar 2016

Accident Guo Meiling lors du Prologue du Dakar 2016
Accident Guo Meiling lors du Prologue du Dakar 2016

Lors du prologue du Dakar 2016 a eu lieu l’accident Guo Meiling qui découvrait là son premier Dakar. Sa voiture, une mini est sortie de la route et a fauché dix spectateurs qui ont été blessés hier samedi 2 janvier dans la région de Buenos Aires en Argentine. Deux de ces personnes, sont en état d’urgence absolue, un jeune garçon de 10 ans et son père de 34 ans, qui ont été grièvement touchés. Ils ont hospitalisé dans un hôpital situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale.

Accident Guo Meiling la pilote chnoise n’avait pas beaucoup d’expérience

L’accident Guo meiling s’est produit vers la petite ville d’Arrecifes. La Mini numéro 360 de la pilote chinoise Guo Meiling, a quitté la route au kilomètre 6,6 de l’étape spéciale qui en comptait 11 et est parti en tonneau avant de percuter le public dans une grande ligne droite.

Les 136 motards et 45 Quad avaient eu le temps de terminer leur parcours avant que la course ne soit interrompu.  Dans la catégorie auto, 59 voitures ont terminé le prologue du Dakar 2016, dont Sébastien Loeb qui a bien gérer son départ dans ce Dakar. Pour ses débuts, Sebastien Loeb, cette fois engagé avec Peugeot Sports a signé le même temps que son co-équipier Stéphane Peterhansel, spécialiste du genre Rallye-raid avec 11 victoires sur le Dakar.

Carlos Sainz est 2nd et Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb 9 et 10°.

C’est en Argentine et en Bolivie que ce déroule la course et non pas au Pérou comme il était envisagé au départ. Le Dakar 2016 c’est 9500 km de course, un prologue et des étapes marathon du double des autres sans aucune assistance mécanique, il faudra donc un pilote très complet, avec beaucoup d’expérience. Mikko Hirvonen sur Mini est le Favori.

Le prologue a été ré-introduit cette année, il avait disparu depuis 2013. C’est du au format des routes étroites et sinueuses.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.