Dakar 2016 Sébastien Loeb au départ

Le rallye Dakar 2016 part demain samedi et Sébastien Loeb est impatient.

Sebastien Loeb Dakar 2016
Sebastien Loeb Dakar 2016

Le Dakar 2016 part demain Samedi de Buenos Aires, et Sébastien Loeb sur Peugeot reste prudent et humble, le défi qu’il s’impose est grisant et sans certitude.

Depuis que Sébastien Loeb n’a pas été reconduit par Citroen au volant d’une C-Elysée, sur le championnat WTTC, celui-ci avoue qu’il ressent une certaine effervescence autour de lui. « J’ai l’impression que ma participation au Dakar 2016 suscite pas mal d’intérêt, dit-il. Dans la rue, les gens ne me parlent que de ça. Ils ont l’impression que je reprends du service après deux ans de retraite ! Mes saisons en circuit n’ont pas intéressé grand monde… » sa remarque sent un peu le dépit…

Cette année c’est encore Mini le favori sur les pistes du Dakar 2016 , Sébastien Loeb se sent prêt et veut être à la hauteur en amérique du Sud. A ses cotés, Stéphane Peterhansel, le ‘’Monsieur Dakar’’ vainqueur de 11 victoires, l’ex-motard Cyril Despres et ‘’d’El matador’’ Carlos Sainz, Seb le néophyte ne veut rien promettre.

« Impossible de dire si je suis prêt ou non »
 » Cette discipline est tellement différente de tout ce que j’ai vécu avant qu’il est impossible de dire si je suis prêt ou non, renchérit il ». L’équipe s’est forcé à de multiples séances d’essais et a participé au rallye du Maroc, en octobre, ce qui leur a donné un aperçu de la difficulté. Sébastien avoue qu’il a encore pas mal de trucs à découvrir.

Loeb s’est adjoint les services de son fidel copilote Daniel Elena, les deux sont néophyte en Rallye Raid. Le Gros Peugeot 2008 DKR a été entièrement revu et corrigé depuis l’année dernière, châssis moteur etc. je vous laisse regarder cette vidéo rigolotte qui vous expliquera tous les détails avec humour dans un teaser digne de Mission Impossible 😉 .

Entrainement physique nécessaire sur le Dakar 2016

Sebastien Loeb s’est astreint une préparation draconienne pour tenir le coup physiquement : il avoue lui-même qu’il ne sait pas si il va pouvoir rester concentré sur des spéciales aussi longues, pour s’entraîner son programme privilégiait plus d’entrainement cardio’ et de musculation, il s’est entraîner à dormir dans une tente oxygène afin de simuler la montée en altitude de 4500m en Bolivie. En course, il faut garder tous ses moyens.

Sebastien Loeb veut mettre à profit les trois premières étapes du Dakar 2016 , sans trop de difficultés afin de se roder au volant et se synchroniser avec Daniel Elena.

On se souvient que Ari Vatanen et Carlos Sainz avant lui, provenant aussi du monde du Rallye, avaient su exporter leur science au monde du Rallye raid. 5000 de courses et de difficultés l’attendent.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.