Crossover DS compact en 2018

DS prépare un nouveau modèle Crossover DS 3 pour concurrencer le MINI Countryman

Le futur Crossover DS 3 SUV
Le futur Crossover DS 3 SUV (c) autoexpress

La marche en avant  de la marque DS continue, et de nouveau modèle haut de gamme vont arriver dans la gamme. Les DS3, DS4 et DS5 ont toutes été remaniées en 2015, mais le prochain à l’ordre du jour pour est un SUV Crossover sur la base de DS3.

La marque DS automobiles s’est émancipée du Constructeur Citroen auquelle elle était ratachée et est devenu une marque premium à part entière, comme peut l’être Infinity avec Nissan. Pourtant dans ce créeau du haut de gamme très concurrenciel, il n’y a pas eu de véritable nouveauté depuis la DS5, la DS 4 Crossback n’étant qu’une évolution.

Toutefois, la demande pour les SUV sur les marchés en Chine et en Europe apparemment insatiablne cesse d’augmenter, et DS veut combler le manque dans sa gamme et concentre ses éfforts sur ce segment. Il faut aussi comprendre à demi mot que ce crossover DS sera décliné sans doute d’une nouvelle berline DS  3 en 2018.

Si l’on veut comprendre entre les lignes, si l’on tient compte que l’actuelle DS 3 a été lancé en 2009, 9 ans de durée vie pour un modèle premium, qui plus est rival de la MINI, c’est long, beaucoup trop long. Ce qui explique ces résultats en demi-teinte actuellement. Une des raisons justifiant ce délai serait le temps nécessaire à PSA pour concevoir une nouvelle plateforme technique pouvant servir de base pour un maximum de 10 nouveaux futurs modèles.

Future nouvelle plateforme technique pour le Crossover DS :

L’investissement nécessaire à cette plateforme sera conjoint à l’alliance de PSA avec le chinois Dongfeng et concernera la future Peugeot 208, les 2 DS3 . La DS3 devrait rester dans une configuration trois portes comme actuellement, et le SUV sera lui décliné en cinq portes plus pratique et plus spacieux.

DS affirme que le MINI Countryman est un rival clé sur le marché, tout comme les Audi Q1 et future autre Mazda CX-3.

D’après les sources, bien que le SUV DS soit en développement, la garde au sol surelevée, la transmission 4×4 quatre roues motrices ne sera pas proposée sur la DS 3 SUV. Les raisons invoquées sont une fois de plus les couts d’adaptations de la plateforme modulaire de la traction avant. En outre, DS affirme que les versions à quatre roues motrices sur les petits SUV se vendent très peu. Malheureusement, on entend ce genre d’argument depuis 20 chez PSA.

Cela se précise donc chez DS après les première révélation de 2014 sur la préparation de la future DS 3 et de son DS X.

Source Auto Express.co.uk

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.