Top Gear aime le Citroen C4 Cactus

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Top Gear aime le Citroen C4 Cactus

Top Gear aime le Citroen C4 Cactus, ça on le sait le magazine en avait déjà parlé.

Un essai des SUV urbains, un marché en augmentation qui représente 25 % du marché français.
Cette fois-ci c'est la version française du magazine papier de TOP GEAR qui en parle. En effet ils ont publié dans la parution de Novembre 2015 un essai comparatif du Citroën C4 Cactus versus le Mazda CX-3 et du Peugeot 2008.

Personne ne le sait vraiment. Le C4 Cactus est mi-berline à hayon, mi-vaisseau spatial, moitié pseudo crossover. Le Cactus est dans une petite niche merveilleuse étrange et seul. Elle est en fait basée sur une plate-forme de Citroen C3 / Peugeot 208 , avec des jambes de force MacPherson à l'avant et une barre de torsion simple pour la suspension arrière, mais il est plus grand que la concurrence, avec beaucoup d'espace.

Il est également d'une simplicité rafraîchissante ; Citroën a décidé de réduire la complexité que l'on retrouve sur les grandes-voitures et offre une expérience de conduite simple, plus apaisante. Moins cher, mais non moins satisfaisant.

Les parties en caoutchoucs mous sur les côtés de la Cactus sont appelés Airbumps, et ils sont conçus pour arrêter les petites tonches sur les portes gênantes. Citroën a fait sont propre choix dans son coin en ignorant les conventions de style, mais en fondant la mécanique dans le monde réel. Et il n'y a rien de mal à cela.

Top Gear aime le Citroën C4 Cactus et en a fait plusieurs articles "Le Cactus est le plus atypique et au final le plus Homogène...et le plus attachant"

Top Gear aime le Citroen C4 Cactus mais pas que ! Car le C4 Catus a reçu le prix du design automobile.  joint des copies des pages de l'article.

1 réflexion au sujet de « Top Gear aime le Citroen C4 Cactus »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.