Chronopost achète le véhicule électrique Muses

Chronopost a conseillé la sté Muses avant de lui acheter son véhicule électrique Mooville
Chronopost a conseillé la sté Muses avant de lui acheter son véhicule électrique Mooville

Chronopost se Fournit de véhicule électrique Muses de Mooville.

Le fabricant Muses, né en 2009, a signé un protocole d’accord avec Chronopost pour la commande ouverte de ses petits utili­taires électriques Mooville sur la période 2014-2018. Les deux entre­prises collaborent depuis plus de quatre ans, le spécialiste de la livrai­son ayant assisté et conseillé la start-up avant de recevoir le tout pre­mier Mooville il y a un an.
« Nous avons accompagné Muses aux différentes étapes de son projet, a commenté Pascal Triolé, direc­teur des achats de Chronopost.

Chronopost a conseillé Muses pour son véhicule électrique

Nous investissons aujourd’hui dans le fruit de ces échanges: un véhicule électrique qui répond parfaitement à nos ambi­tions en termes de logistique urbaine. »
La gamme Mooville se compose de trois véhicules : deux fourgons utilitaire « secs » de 6 m’ et 8,5 m3, un frigo de 4 m’ développé avec le carros­sier Klégé-Europ. Les deux derniers modèles viennent d’être dévoilés au salon SITL, à Villepinte. La pro­pulsion est assurée par des moteurs roues de 11 kW chacun. L’autono­mie annoncée varie de 80 à 90 km  km selon le type de conduite et la vitesse maximale est bridée à 90 km/h. Les batteries se rechargent en 8 heures à 220V et en 3h30 à 380V, avec charge partielle possible en 1 heure.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.