Volkswagen les tests confirment la tricherie

Il y aurait plusieurs version du logiciel de trucage de Volkswagen.
Il y aurait plusieurs version du logiciel de trucage de Volkswagen.

Ségolène Royal vient d’annoncer plus tôt dans la journée que les tests ordonnés en France confirment la tricherie de Volkswagen.

La ministre de l’Ecologie, vient de le confirmer sur France Info, les premiers tests aléatoires qui avaient été ordonnés, il y a quelques semaines, viennent d’être menés sur des voitures en France et confirment bien qu’il y a une fraude aux moteurs truqués chez Volkswagen. Les autres constructeurs automobiles sont pour le moment innocentés.

Le gouvernement français a fait mener les premières vérifications sur une dizaine de véhicules suite du scandale du Volkswagengate qui confirment la « tricherie » de Volkswagen sur les émissions des gaz polluants de ses moteurs diesels.

« Sur les 10 voitures que nous venons de contrôler, de toutes marques, on observe que sur Volkswagen il y a un dépassement de 5 fois la valeur limite de la réglementation en oxydes d’azote NOxtriche, on a donc confirmation de la tricherie », a déclaré la ministre de l’Ecologie.

Les autres constructeurs sont innocentés 

Les tests ont été effectués sur les voitures du constructeur allemand mais aussi d’autres voitures diesels choisies de manières aléatoire : « Sur les autres, ce n’est pas le cas, c’est un dépassement d’un et demi à deux, c’est-à-dire l’écart que l’on connaît entre le contrôle sur banc et le contrôle en conduite réelle », a ajouté Ségolène Royal. Par contre Mme la ministre n’a pas précisé le nom des autres constructeurs.

La ministre a conclut : « D’ici la fin du mois, nous aurons donc en grandeur nature un test qui sera homologué et qui pourra permettre le test sur la centaine de voitures représentatives des modèles commercialisés en France ».

Retrouvez le classement de l’ADEME pour les émissions de CO2 des voitures.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.