Volkswagen les tests confirment la tricherie

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Il y aurait plusieurs version du logiciel de trucage de Volkswagen.
Il y aurait plusieurs version du logiciel de trucage de Volkswagen.

Ségolène Royal vient d'annoncer plus tôt dans la journée que les tests ordonnés en France confirment la tricherie de Volkswagen.

La ministre de l'Ecologie, vient de le confirmer sur France Info, les premiers tests aléatoires qui avaient été ordonnés, il y a quelques semaines, viennent d'être menés sur des voitures en France et confirment bien qu'il y a une fraude aux moteurs truqués chez Volkswagen. Les autres constructeurs automobiles sont pour le moment innocentés.

Le gouvernement français a fait mener les premières vérifications sur une dizaine de véhicules suite du scandale du Volkswagengate qui confirment la "tricherie" de Volkswagen sur les émissions des gaz polluants de ses moteurs diesels.

"Sur les 10 voitures que nous venons de contrôler, de toutes marques, on observe que sur Volkswagen il y a un dépassement de 5 fois la valeur limite de la réglementation en oxydes d'azote NOxtriche, on a donc confirmation de la tricherie", a déclaré la ministre de l'Ecologie.

Les autres constructeurs sont innocentés 

Les tests ont été effectués sur les voitures du constructeur allemand mais aussi d'autres voitures diesels choisies de manières aléatoire : "Sur les autres, ce n'est pas le cas, c'est un dépassement d'un et demi à deux, c'est-à-dire l'écart que l'on connaît entre le contrôle sur banc et le contrôle en conduite réelle", a ajouté Ségolène Royal. Par contre Mme la ministre n'a pas précisé le nom des autres constructeurs.

La ministre a conclut : "D'ici la fin du mois, nous aurons donc en grandeur nature un test qui sera homologué et qui pourra permettre le test sur la centaine de voitures représentatives des modèles commercialisés en France".

Retrouvez le classement de l'ADEME pour les émissions de CO2 des voitures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.