Voiture autonome PSA Paris Bordeaux par autoroute

Une Voiture autonome PSA fait le trajet Paris Bordeaux par l’autoroute

Citroen C4 Picasso voiture autonome PSA parcous 500 km sur l'autoroute
Citroen C4 Picasso voiture autonome PSA parcous 500 km sur l’autoroute

Un prototype de voiture de CITROEN se déplace de Paris à Bordeaux en mode autonome

Le vendredi 2 Octobre 2015, l’un des quatre véhicules autonomes du Groupe PSA a voyagé sur l’autoroute de Paris à Bordeaux afin de prendre part au salon des systèmes de transport intelligents (STI) Congrès mondial, qui se déroulait du 5 au 9 Octobre.

Le voyage de 580 km a été achevé entièrement en mode autonome, sans intervention du conducteur. La voiture autonome PSA a ajusté sa vitesse et a changé de voie pour dépasser, en tenant compte des autres véhicules, les limites de vitesse et des infrastructures.

En Juillet 2015, le Groupe PSA est devenu le premier constructeur à obtenir les autorisations pour effectuer des essais routiers ouverts en utilisant quatre prototypes autonomes, et prévoit une quinzaine de ces modèles en 2016.

Le groupe PSA travaille au développement de solutions et technologies pour rendre la voiture plus intelligente de demain, afin d’améliorer le confort du conducteur et adapter à l’évolution des comportements et attentes des clients. Les caractéristiques de conduite autonome aideront à réduire le nombre d’accidents liés à des erreurs humaines et de réduire la fatigue du conducteur dans des situations de conduite monotones. Ces projets seront bientôt appliquées aux modèles de production, avec le déploiement progressif de fonctionnalités sans conducteur.

Commentant cette réalisation unique en France, Carlos Tavares, Président du Directoire du groupe PSA a déclaré: «Le chemin parcouru par notre prototype aujourd’hui prouve que les véhicules autonomes ne sont plus de la matière de la science-fiction Cela ouvre la voie à une nouvelle ère pour la mobilité, que je trouve vraiment excitant « .

Lire d’avantage sur la voiture autonome sur Voiture autonome à partir de 2016

Le groupe PSA présente son véhicule autonome et de ses systèmes de communication voiture-à-voiture et voiture à infrastructure à la 22e ITS World Congress à Bordeaux (5-9 Octobre 2015. Ces systèmes, qui offrent une nouvelle source d’information, l’utilisation données transmises par d’autres véhicules et l’infrastructure pour accroître la sensibilisation de l’environnement immédiat du véhicule. L’idée est d’améliorer la sécurité des usagers de la route en anticipant certaines situations critiques pour réduire le nombre d’accidents.
Source www.schiavon-sa.com

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.