Ferrari en Bourse c’est pour bientôt

Ferrari coté en Bourse à Wall Street

Ferrari se prépare à être entrer en bourse à Wall Street et devrait bientôt dévoiler le prix de son action sur le New York Stock Exchange. Bloomberg, estime que la Marque Ferrari en bourse pourrait être valorisé 11 milliards d’euros. Fiat Chrysler Automobiles, qui est propriétaire de Ferrari souhaite céder 10% de sa marque sur le marché et répartir le reste des actions entre les actionnaires.

Ferrari en Bourse comme une marque de Luxe

Sergio Marchionne, le patron de Fiat Chrysler et de Ferrari, qui ne perd pas le nord, souhaite que Ferrari soit valorisée comme une marque de produits de luxe, tout comme Prada ou Hermès, et non pas comme un constructeur automobile. Pourquoi ? Très simple ! Ces entreprises sont valorisées plus de 20 fois le bénéfice opérationnel, soit beaucoup que les constructeurs automobiles, 2.5 fois plus en fait.

Pour Info, Ferrari, a sorti un Ebitda ( Bénéfices Avant Intérêts, Impôts et Amortissements) de 693 millions d’euros avec une marge de 25%.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.