Bonus Volkswagen doit rembourser

Bonus Volkswagen Ségolène Royal ministre de l'écologie entend qu'il remourse les aides perçues pour vendre ses modèles en France.
Bonus Volkswagen Ségolène Royal ministre de l’écologie entend que le constructeur remourse les aides perçues pour vendre ses modèles en France.

Bonus Volkswagen : Ségolène Royal Ministre de l’écologie va demander de rembourser les aides perçues

Les services fiscaux risque de se mettre en mouvement. Le gouvernement souhaite demander au groupe Volkswagen de rembourser les aides publiques versées par l’état en France pour l’achat de véhicules « propres » avec le système de Bonus, alors que ceux-ci étaient truqués avec le logiciel afin de berner les les tests antipollution.

En sortant du conseil des ministres, hier, (30-09-2015) Ségolène Royal a déclaré à BFM TV : « Ces aides publiques devront être remboursées », « On est en train d’évaluer » le montant, a précisé la ministre de l’Ecologie. « Une forme de vol du contribuable et de l’Etat »
Des mots très fort ! Pour mémoire le groupe Volkswagen a déclaré qu’en France Au total, 948 064 véhicules sont concernés par la fraude. Certainement moins pour le Bonus Volkswagen.

Mme la ministre va demander le remboursement des Bonus Volkswagen

Mme la ministre a rajouté « Les bonus écologiques ne vont pas forcément porter sur tous, a précisé Ségolène Royal. Ça va dépendre des années d’achat. Et en fonction de cette évaluation, nous présenterons une facture à Volkswagen. » le Volkswagengate n’a pas finit de faire des remous et risque de couter très cher à Volkswagen. il ne s’agit pas uniquement de Bonus, mais d’amende et d’image de marque.

Mme Royal, ministre de l’écologie avait déjà déclaré la semaine dernière qu’il s’agissait d’ « une forme de vol du contribuable et de l’Etat ».

Des mots très forts de Mme Royal. On ne sait pas si MM Vals et Hollande vont lui laisser carte blanche contre Volkswagen, Il y aura Forcément la diplomatie allemande qui ne manquera pas de monter au créneau, il ne faudrait pas mécontenter Mme Merkel.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.