Kilométrage annuel moyen en baisse

Kilometrage annuel moyen automobile en France en baisse.
Kilometrage annuel moyen automobile en France en baisse.

Le kilométrage annuel moyen des français baisse tout les ans

Décidément les Français roulent de moins en moins avec leur voiture.

D’après une étude que vient de publier le journal l’Argus, se basant sur leur statistiques de marché via leur deux logiciels PlanetVO et Cardiff VO qui gèrent toutes les reprises des voitures d’occasions des concessionnaires et le site internet Argus.fr qui analysent toutes les demandes de cotations des voitures.

Toutes ces données compilées par marque de voiture, modèles, Année, carburant et kilométrage permet d’avoir la vision la plus précise sur les tendances du marché :

Depuis 2008 le kilométrage moyen annuel est en baisse de 6.4 % de 19111 à 17895 km/an en moyenne.

Les ventes de voiture neuve Diesel est en baisse de 30.5 % depuis 2008.

Le kilométrage annuel moyen des voitures diesels est en baisse de 9.5 %.

Dans le même temps le transport collectif urbain n’a lui augmenté que de 1.8 %, ce qui est peu en rapport à la baisse du kilométrage annuel moyen constaté.

Il faut dire que beaucoup d’acteurs sont arrivés depuis quelques mois dont les site de covoiturage et d’autopartage entre-autre.

source argus.fr

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.