Bosch a fournit le logiciel de trucage Volkswagen

C’est Bosch qui a fournit le logiciel de trucage Volkswagen

Bosch a fournit le logiciel de trucage Volkswagen
Bosch a fournit le logiciel de trucage Volkswagen

C’est le quotidien allemand Bild qui sort la nouvelle du #VolkswagenGate : c’est L’équipementier Bosch qui a fourni dès 2007 le logiciel de trucage Volkswagen qui permettait de truquer les moteurs incriminés, pour faire des tests. Bosch aurait bien spécifié à Volkswagen que son utilisation dans les moteurs était « illégale ».

Selon Bild Volkswagen était prévenu que ce logiciel était « prévu uniquement pour des tests internes et non pour la conduite normale ».

Mais voilà, Volkswagen est passé outre et a implanté dès 2007 ce logiciel de trucage Volkswagen espion dans la mémoire de ses calculateurs équipant les moteurs diesel dans le but de gruger les tests antipollution, écrit Bild. Pourtant Bosch aurait averti Le groupe Volkswagen que en équiper ses voiture de série était illégale.

Bild  a bien entendu voulu en savoir plus mais s’est vu répondre par un porte-parole  : « dans le cadre des relations commerciales avec Volkswagen, nous sommes tenus à la confidentialité ».

Pour rappel, Volkswagen a reconnu avoir équipé 11 millions de ses véhicules dans le monde de ce logiciel de trucage Volkswagen permettant de gruger les résultats des tests antipollution.

Bosch explique dans un communiqué avoir fournit le logiciel de trucage Volkswagen

Voici l’intégralité du communiqué de Bosch dans cette affaire :

“Procédure de l’EPA à l’encontre de VW aux États-Unis

“Pour les modèles VW mentionnés dans les comptes rendus, Bosch a fourni le système d’injection Common Rail ainsi que le module d’alimentation et de dosage pour le post-traitement des gaz d’échappement.

“Comme il est d’usage dans l’industrie automobile, Bosch en sa qualité d’équipementier livre les composants selon les spécifications du constructeur. La calibration de ces composants et leur intégration dans le système global du véhicule interviennent chez le constructeur.

“Il ne s’agit pas dans le cas présent d’un problème de principe lié au diesel, bien au contraire : la technologie diesel moderne constitue en effet le meilleur principe de combustion, celui qui permet d’obtenir les plus faibles émissions polluantes. Les moteurs diesel modernes sont incontournables pour atteindre les objectifs européens en termes d’émission de gaz à effet de serre. Le moteur diesel protège à la fois l’environnement et le consommateur.

“Bosch développe des systèmes d’injection et de post-traitement des gaz d’échappement capables de réduire les émissions dans toutes les situations de conduite et tous les états de fonctionnement, à savoir même à vitesse élevée et en forte accélération. Le diesel demeure une technologie clé essentielle pour atteindre les objectifs mondiaux en matière de CO2. Et surtout : Bosch estime que le diesel recèle un nouveau potentiel de réduction du CO2, avec encore jusqu’à 10% de baisse potentielle à clé.

“Les émissions d’oxydes d’azote des véhicules diesel peuvent elles aussi être considérablement réduites. Le système Denoxtronic de Bosch permet par exemple d’obtenir jusqu’à 95% de réduction en dehors du cycle de mesure officiel. Bosch continue à soutenir le diesel.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.