Classement Ademe des émissions de CO2 automobile

Le classement Ademe des émissions automobile de CO2
Le classement Ademe des émissions automobile de CO2

 Classement Ademe des émissions de CO2 automobile

Pour la troisième année consécutive, 2013, 2014 et 2015 c’est le constructeur japonais Toyota qui arrive du classement Ademe.

Tout les ans l’ADEME Chaque année, fait son calcul en intégrant les valeurs de l’Association auxiliaire des automobiles (AAA) et de l’Union Technique de l’Automobile, du motocycle et du cycle (UTAC) en se basant sur les ventes de voiture de l’année précédente et les classe fonction des émissions de CO2. pour le classement 2015, la marque Toyota émet en moyenne 105 g/km de CO2 par véhicule vendu en France en 2014, en baisse de 5g/km / 2013.

La France le meilleur élève du classement Ademe

Toyota a très bien axé son marketing en mettant en avant que sa Yaris est fabriquée en France à Valencienne sous le label « origine France garanti », et que sa Yaris Hybrid n’émet que 75 g/km de CO2.

PSA Peugeot Citroen prend la deuxième place du classement Ademe pour le CO2 avec une moyenne de 109 g/km et Renault, la troisième place 110 g/km. Nissan arrive quatrième avec 112 g/km.

L’Ademe a aussi classé les pays européens en fonction de la moyenne des émissions de CO2 des véhicules vendus au sein de leur frontière. La France finit quatrième avec un taux d’émission moyen de 114 g/km en 2014.

Pour les autres pays européens, ce sont les Pays-Bas et la Grèce qui arrivent en tête avec 108 g/km puis le Danemark en deuxième avec 110 g/km et le Portugal avec 111 g/km. La moyenne Européenne est de 122 g/km. Il est à noter qu’en 15 ans, la baisse atteint des émissions de CO2 est de 54 g/km,  avec des nets progrès au cours des quatre dernières années nottament avec une chute de 19 g/km en moins sur cette période, ce qui est considérable

Au classement Ademe, parmi les voitures émettant le moins de CO2 on retrouve à égalité avec 88 g/km l’Alfa Romeo Mito, la Nouvelle Citroën C1, ses cousines la Peugeot 108 et la Toyota Aygo. En ce qui concerne les véhicules diesel les plus sobre en CO2, sont les Citroën C3 BlueHDi de 100 ch et Citroën DS3 BlueHDi 100 ch qui sont en première place sur le podium avec seulement 79 g/km. La pire diesel étant la Mercedes G 350 BLUETEC Break Long BVA7 FAP avec 295 g/km et en essence la Lamborghini Veneno avec 398 g/km.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.