Bob Neyret en Chine avec sa Citroen DS 1965

Bob Neyret de retour de Chine avec sa Citroen DS 1965

Bob Neyret rentre tout juste de Chine avec sa DS de 1965. Nous avons déjà parlé de la légende Bob Neyret lors d’un précédent article, il a remis le couvert à 83 ans : 13 000 km parcouru au volant de sa Citroën DS 1965 pour le Paris Pékin 2015. Il a traversé l’Allemagne, la Pologne, le Bélarusse, la Russie, la Mongolie, et enfin la Chine.

Bob Neyret de retour de la muraille de Chine avec sa Citroen DS 1965
Bob Neyret de retour de la muraille de Chine avec sa Citroen DS 1965

Pour se rendre compte de ce que représente ce genre de course auquel il était un grand habitué à l’époque, c’est 700 km de course par jour, dont certaine fois des centaines de kilomètres de routes « de brousse », imaginez 10 heures par jour dans sa voiture lors de la traversée du désert de Gobi chauffé à 45°C, dans la carrosserie en plastique de sa DS coupé.

Si Bob Neyret, malgré son âge, 82 ans, a tenu, la Citroen DS 1965 a aussi résisté à l’épreuve de ce Paris Pekin 2015. Bob Neyret était accompagné en copilote du journaliste Jean Claude Lamorlette.

Pour l’anecdote, en Chine, il a eu de la Chance en étant en retard sur le port de Tianjin le jour ou celui-ci a explosé !

Monsieur Bob Neyret a déclaré qu’il ne recommencera plus ce genre de périple, mais il n’est pas dit qu’il ne refasse pas « un truc exotique »… Sacré Bob !

On peut remarquer le mélange des images et des marques des Constructeurs Citroen et DS Automobiles : au moment ou Citroen annonce la séparation avec DS automobiles qui devient une marque à part entière, indépendante et autonome, ce sont des autocollants DS Automobiles qui tapissent le capot de cette Citroen DS de course de 1965 ! La DS de 1965 est équipée de Pneu Michelin Crossclimate.

Il est donc clair que la marque DS se prévaut de l’image de la Citroën DS pour son lancement.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.