Citroen SM aux Etats-Unis : elles roulent

Des américains fous de Citroën SM aux Etats-Unis les font rouler tous les jours

Nos amis américains nous envoient régulièrement des photos de leurs Citroën SM prises sur leurs routes et dans leur utilisation quotidienne.

Citroen SM aux Etats-Unis dans un parking sous-terrain entre une Corvette 2015 et un Dodge Ram
Citroen SM aux Etats-Unis dans un parking sous-terrain entre une Corvette 2015 et un Dodge Ram

Pour bien comprendre, il y a pas mal de film américains ou les Citroën DS ou SM on un rôle comme celui avec Burt Reynolds Plein la gueule
Il y a aussi des fans inconditionnels sur le continent américain qui n’attendent qu’une seule chose : le retour le la marque aux chevrons. On peut voir sur ces photos des nostalgiques qui font rouler leur Citroën SM tout les jours sur les routes américaines. Les voitures, pour avoir vu des photos, sont dans des états concours. Nombres d’entre eux n’attentent qu’une chose : le retour de Citroen aux Etats-Unis, pays que Citroën a quité en 1974 avec la Citroen DS.

Citroen aux Etats-unis : le retour ?

Depuis quelque temps des rumeurs trainent un peu de partout, et si Citroën retournait aux États-Unis ? Sûr qu’avec la marque DS le groupe PSA doit se poser la question. Il faudra pour cela et pour la bonne réussite de l’opération de s’inspirer de ce que fait la concurrence et faire mieux.

Citroen SM aux Etats-Unis
Citroen SM aux Etats-Unis

Du coté de la technique

C’est bien sous l’énorme et lourd capot qu’on trouve le plus intéressant de cette auto. Le moteur V6 3 litres Maserati. Comme le V6 2.7L il est extrapolé du V8 4L de la firme au trident. Il est alimenté par trois carburateurs Weber double corps. Et c’est devant ce V6, situé donc en position centrale avant, que se situe la boîte. Vous remarquerez sur les images la principale différence avec les modèles vendus en Europe : les phares. Ils sont fixe et au nombre de quatre.

La vidéo de lancement de la Citroen SM aux états-Unis

Il y a même des chevrons sur le nez de l’avion 😉

Alors enjoye !

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.