Le Renault Kadjar vient titiller son cousin le Nissan Qashqai

Renault Kadjar face au Nissan Qashqai

Prix, dimensions, espace intérieur, coffre, agrément de conduite, confort : tout a été opposé pour choisir le plus habile des deux cousins. Cet essai en vidéo par motors TV avant de pouvoir le tester nous même plus tard. Comment le groupe va t il gérer l’affrontement des deux cousins ? L’un ne va t il pas cannibaliser l’autre ?

 

Achat Nissan Qashqai en stock

Renault s’est-il amélioré contre le Nissan Qashqai avec sa nouvelle cousine, le Kadjar ? Nous avons mis les crossovers face à face

Les Crossovers sont très à la mode en ce moment, et chaque constructeur automobile essaie de marquer de jouer avec leur popularité. Cependant, une marque qui s’est débattu dans ce segment pour tenter de s’y imposer est Renault.

Elle a obtenu un succès raisonnable dans le secteur des petits SUV avec son Captur, mais jusqu’à présent n’a pas impressionné sur le marché des plus gros. Renault a rapidement tenté d’imposer le Koleos en france et en Europe en 2008, mais ce crossover – un modèle rebadgé de la société coréenne Samsung Motors – n’a pas gagné les faveurs des clients et a été retiré du marché deux ans plus tard.

Mais maintenant, Renault est de retour avec le tout nouveau Kadjar. Cette voiture profite de l’alliance de la marque avec Nissan, car elle est largement basée sur la même base technique que le populaire Nissan Qashqai. Cependant, Renault a pris le temps de développer le Kadjar de sorte qu’il a son propre caractère.

La question est, est-ce que le Kadjar marque une nouvelle aube pour Renault dans le segment porteur des crossovers ? Pour le savoir, nous l’avons aligné contre le Qashqai pour son premier test. Les deux voitures sont à traction avant et sont propulsés par le même moteur 1.5 dCi diesel, cela devrait donc être un bagarre serrée et une épreuve dure pour le nouveau venu.

 

Face à Face

Pratique

Il est clair que Renault a pris la formule Qashqai et l’a modifié pour rendre le Kadjar plus polyvalent. En plus d’avoir un plus grand coffre, la voiture obtient un cache bagage rétractable qui est plus facile à utiliser que celle rigide de Nissan. Il est simple à stocker lorsque vous avez besoin de charger quelque chose au-dessus de la hauteur des sièges arrières, et il est mieux conçu et plus solide que le cache fragile de Nissan.

Bruit

Nos voitures de test ont le même moteur diesel 1.5 dCi, mais nos tests de bruit ont révélé que le bruit du Renault était plus fort au ralenti. Il a été enregistré à 71 dB à l’extérieur, comparé aux 66 dB pour la Nissan. Cependant, montez dans les deux voitures, et le bruit du moteur et les vibrations sont bien isolés.

Efficacité

Le Qashqai émet 103 g / km de CO2 , mais un prix plus élevé signifie qu’il coûte plus à faire rouler que son concurrent en tant que voiture de société. Renault et Nissan proposent des jantes de 17 pouces comme équipement de série, réduisant le CO2 à 99 g/km ce qui permet de réduire un peu la consommation et la TVS pour les entreprises.

Verdict

Renault

C’est un début gagnant pour le Kadjar. Les ingénieurs de la marque ont essentiellement modifié la formule Qashqai, et à bien des égards le nouveau venu est comme une version lifté de la Nissan. le coffre plus grand et des cotés pratiques supplémentaires le mettre en avant, tandis que l’habitacle offre une sensation plus haut de gamme, grâce en partie à la plus haute qualité affiché du tableau de bord. De plus, le Kadjar gère tout cela avec un prix tarif inférieur.

Nissan

Le Qashqai est toujours un crossover de qualité, c’est juste que le Kadjar est en tête dans quelques domaines importants. Ils sont étroitement liés dans la façon dont ils se conduisent, et les coûts de fonctionnement sont à un niveau similaire, aussi, mais le Renault a ajouté un coté pratique. La Nissan a de beaux restes, mais ce n’est pas assez pour lui donner l’avantage ici.

Autres options pour un montant similaire …

Neuf: Honda HR-V 1.6 i-DTEC SE Navi Prix: 30 950 € Moteur: 1.6 litres 4cyl, 120 ch

Le HR-V de Honda n’est pas tout à fait aussi grand que le Kadjar ou le Qashqai, mais les Sièges Magiques de Honda qui se retournent dans le dos et le rangement à étage du coffre et une fonctionnalité pratique. Il est sympa à conduire, aussi, tandis que le moteur 1.6 diesel est performant et économique.

Occasion: Land Rover Freelander TD4 HSE Prix: 32 200 € Moteur: 2.2 litres 4cyl, 150 ch

Achetez d’occasion, et vous pourrez prétendre à un Freelander HSE 2013 avec environ 16 000 km. Le 2.2 diesel n’est pas le moteur le plus efficace, mais vous obtenez en bonus les quatre roues motrices pour aller-n’importe où, plus pas mal d’équipement pour ce tarif.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.