208 BlueHDI record du monde de consommation

Record du monde de consommation
Peugeot 208 BlueHDI Record du monde de consommation

Record du monde de consommation pour Peugeot avec 2L aux 100 km pour une 208 BlueHDI

Peugeot vient d’annoncer ce matin qu’il venait de battre le record du monde de consommation avec une 208 BlueHDI de série. Cette Peugeot 208 1.6 BlueHDI, diesel a parcouru 2 152 km avec seulement 43 litres de gazole soit 1.998 L pour 100 km. Peugeot démontre ainsi sa mainmise sur les faibles consommations et émissions.

Le constructeur a prouvé qu’il est possible d’atteindre des consommations très basse avec une voiture de série et pas seulement avec des voitures beaucoup plus sophistiquées et onéreuses.
Le moteur diesel 1.6 BlueHDI 100 a parcouru 2152 km avec seulement 43 litres de gazole en sur 38 heures sur le circuit d’essais de PSA à Belchamp dans le Doubs. Le record du monde de consommation s’est déroulé sous le contrôle de l’organisme d’homologation français UTAC.
Pendant les 38 heures de l’exploit les conducteurs se sont relayé toutes les trois ou quatre heures.

Record du monde de consommation en 208 BlueHDI

Deux litres aux 100 km de gazole pour son record du monde de consommation, c’est moins de CO2 et zéro particules puisque le 1.6 BlueHDI est équipé du FAP breveté PSA et du catalyseur réducteur de NOx.
Pour Info : PSA était en 2014, le constructeur européen ayant le plus faible taux d’émission de CO2 avec une moyenne de 110,3 g alors que la moyenne générale des autres constructeurs est de 123,7 gr.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.