Marque Low Cost qui pour PSA ?

Qu’en est il d’une marque Low Cost pour PSA ?

Nouvelle marque Low Cost de PSA Dongfeng fengshen
Nouvelle marque Low Cost de PSA Dongfeng fengshen

Marque Low Cost : que nous réserve PSA ? Dongfeng, tout le monde connaît ou presque: c’est le nouveau partenaire chinois de PSA (mais aussi de Renault…), propriétaire à 14% du capital de PSA Peugeot Citroen, entreprise au sein de laquelle Carlos Tavares, le directeur général de Renault, débarqué l’été dernier, vient d’être nommé au poste de président. Une sorte de Vaudeville humano-industriel, dans lequel vient d’arriver un nouvel acteur: Feng Sheng. Un trublion que personne n’avait vu venir, et qui va pourtant jouer un rôle important dans la bataille du commerce automobile mondial qui s’annonce. Feng Sheng est donc une nouvelle marque low cost créée par PSA et Dongfeng, à destination des ménages chinois les plus modestes. Autrement dit une marque low cost. Selon Robert Peugeot, « Feng Sheng est une marque destinée à la clientèle des pays asiatiques. D’abord pour les Chinois, ensuite pour d’autres marchés importants de la région.

Feng Sheng est une marque low cost créée par PSA et Dongfeng à destination des ménages chinois les plus modestes

Est-ce que la marque low cost pourrait un jour s’implanter en France ? C’est possible, mais pas dans l’immédiat. » Les mauvaises langues (ou les plus perspicaces) interpréteront ce « c’est possible » par un « c’est oui, et la décision est déjà prise », et ils ont peut-être raison. On se rappelle le discours de Renault concernant Dacia, qui disait que la marque ne serait pas commercialisée en Europe de l’Ouest, sauf si le marché le demande. Mais curieusement, personne, à la direction du marketing de Renault, n’a trouvé de pays où la population refusait de rouler dans une voiture neuve pour pas cher… A minima, et même si PSA s’en défend, il est donc évident que le groupe étudie la possibilité de commercialiser une marque low cost sur le plus grand nombre possible de marchés. C’est dans le sens de l’histoire, et le succès de Dacia ne peut que l’encourager à le faire. La question est maintenant de savoir quand Feng Sheng pourrait arriver en France, après que Qoros, autre constructeur chinois, tente une percée en Europe.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.