Hyundai Tucson 2016 présenté au salon de Genève

Hyundai Tucson 2016

HYUNDAI TUCSON 2016

Hyundai n’entend pas laisser Renault tirer la couverture à lui sur le segment des compacts : son nouveau Tucson veut sa part du gâteau! Successeur du 1×35, ce dernier présente des formes athlétiques qui n’ont rien à envier à celles du Renault Kadjar. Avec sa grande calandre hexagonale, son style évoque le Santa Fe et prouve la montée en gamme du modèle. La planche de bord
est plus conventionnelle, mais l’équipe­ment reçoit les systèmes sécuritaires dernier cri : lecture des panneaux de signalisation, freinage d’urgence, assistance au maintien dans la voie ou encore vision à 360° en manoeuvre de stationnement. Les places arrière semblent confortables et elles profitent d’un dossier inclinable sur trois posi­tions, un dispositif absent sur le Kadjar.
Côté motorisations, le Tucson proposera trois diesels : 1.7 CRDi de 115 ch et 2.0 CRDi de 136 et 186 ch. La transmission 4×4 sera disponible uniquement sur le 2.0. En essence, le SUV Hyundai recevra le 1.6 GDi de 132 ch ainsi que le nouveau 1.6 T-GDi. Fort de 175 ch, ce dernier pourra s’accoupler à une boîte automa­tique à double embrayage et donnera le choix entre transmission 4×2 et 4×4.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.