Le Ford Edge 2015 est annoncé

Ford Edge 2015 à partir de Novembre 2015
Ford Edge 2015 à partir de Novembre 2015

Deuxième apparition pour le Ford Edge 2015

Deuxième apparition dans un salon pour le Ford Edge 2015 qui se présente ici dans une livrée S typée sport. L’équipement est moderne (réducteur actif de bruit dans l’habitacle, assistance au stationnement avec caméra avant…), mais Ford ne confirme encore rien coté technique. Le 2.0 TDCi de 180 ch avec boite Powershift devrait être de la partie en France.
A partir de 34 000 € (estimation)

Ford a décidé que le Ford Edge ne serait plus réservé au marché américain. On devrait retrouver ce gros 4×4 musclé, avec sa grosse calandre et ses jantes de 20 pouces sur le marché français aux cotés du Kuga.

Ford Edge 2015 un SUV haut de gamme

Vue arrière du Ford Edge 2015
Vue arrière du Ford Edge 2015

Le Ford Edge 2016 va impressionner avec son gabarit imposant de 4.81 m de long soit 29 cm de plus que le Kuga. Il va affronter la concurrence des SUV du segment des Volvo XC90 ou autre BMW X5 et Mercedes ML, les stars de la catégorie. Ford devrait proposer ce SUV premium en deux motorisation diesel 2.0 TDCI de 180 ch avec une boite manuelle à 6 rapports et 2.0 TDCI 210 ch en boite automatique Powershift.

Le Ford Edge 2015 à conduire

Intérieur cuir du Ford Edge 2015
Intérieur cuir du Ford Edge 2015

Ford devrait adapter son châssis au marché européen. Le Constructeur promet, un bon comportement routier, avec des réglages de châssis offrant des sensations de conduite dynamique. Ford annonce avoir tarvaillé sur la finition et la qualité des matériaux du gros 4×4. Si la planche de bord reste dans un style assez standart, la présentation semble sérieuse. Ford a travaillé l’insonorisation du SUV. On le sait tous les bruits de roulement et d’air génère un bruit de fond pénible et fatiguant. Ainsi, le Constructeur américain a donc mis au point un système électronique antibruit qui génére une contre-fréquence. Ce son inverse est difusé via les haut parleur de la radio et annule celui de l’habitacle. Le bruit est analisé en permanence via trois micros, installés dans l’habitacle.

Ford veut un confort optimal pour les passager de son Ford Edge.

Un maximum de technologie

En sus du confort, Ford mise sur la technologie et la sécurité de ses passagers. Il a pourvu son 4×4 de pas mal d’équipements de pointe : Airbag dans les ceintures AR, l’AFIL, le freinage anti-collision, surveillance d’angle mort etc.

Le Ford Edge devrait être commercialisé en Europe en 2016.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.