De Nouveaux camions après 2022

Nicolas SCHIAVON

De nouvelles cabines et des camions plus longs pour des besoins aérodynamiques arriveront au plus tôt en 2022.
De nouvelles cabines et des camions plus longs pour des besoins aérodynamiques arriveront au plus tôt en 2022.

DE NOUVEAUX CAMIONS APRES 2022
Les états membres de l'Union Européenne et la commission européenne sont parvenues à un compromis au sujet de la future directive sur les poids et dimmensions des camions visant à réduire leurs émmissions polluantes et de gaz à effet de serre et à améliorer leur sécurité:
cabine plus rondes et allongées à l'avant, appendices arrières pour des besoins aérodynamiques, nouveaux systèmes de sécurité, hausse des longueurs non utiles et des poids... Initialement prévue pour entrer en application dès 2017 et au plus tard en 2022, cette directive a notamment été combattue par la Suède et la France, pays des marques du groupe Volvo,
lesquelles demandaient un repport et un délai d'adaptation en raison des récents et colossaux investissement consentis pour leurs nouvelles gammes.
Les dimmensions maximales des futurs poids lourds seront adoptées l'an prochain, puis au plus tard en 2020, seront définis les nouveaux systèmes de sécurité. C'est donc finalement après
2022 au plus tôt que pourront apparaître sur le marchè les camions de nouvelle génération.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.