PSA en Inde ? le retour en Iran ?

PSA en Inde ? le retour en Iran ?

Carlos Tavares a annoncé, le 18 février, que PSA allait mener une étude afin de revenir en Inde.
PSA est aussi en train de préparer son retour en Iran.
Après la Chine, l’Inde pourrait être un nouveau débouché pour PSA.

Retour en Iran pour PSA

Le retour de PSA en Iran ? Et une implantation en Inde ?
Le retour de PSA en Iran ? Et une implantation en Inde ?

On se souvient que les sanctions internationales et surtout le partenariat avec General Motors suite à l’accord, avaient privé PSA de 450 000 ventes annuelles de véhicules en Iran. Mine de rien 450 000 ce n’est pas rien. On s’est même demandé jusqu’où ceci n’avait pas été une stratégie du Groupe Général Motors avec le gouvernement américain, même lorsqu’on a appris que dans le même temps Général Motors était en train de négocier son retour en Iran sans PSA.

PSA n’a cependant jamais rompu les contacts avec l’Iran et prépare son retour, « si les sanctions internationales sont levées » prend bien garde de préciser Carlos Tavares.
PSA expédie de nouveau des pièces de rechange à destination de l’Iran.

Lors de la présentation des résultats financiers annuels, ce 18 février, Carlos Tavares a annoncé que le directeur de la région Inde-Pacifique avait pour mission de mener une étude exploratoire pour évaluer le retour en Inde de PSA comme constructeur.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.