Essai Volkswagen Golf R 300 ch

Essai Volkswagen Golf R 300 2014

Pour essayer la Golf la plus puissante de tous les temps (300 ch, quand l’ancienne « R » culminait à 265), On a choisit de le faire sur une route enneigée ! Pas compliqué chez nous .. Quoi que. Difficile donc de juger l’endurance du freinage, l’équi­libre en appui, l’efficacité de l’amortissement ou les relances sur les rapports supérieurs. À l’inverse, la transmission 4×4 a pu être finement testée d’au­tant que, contrairement à l’an­cienne R (ou la GTI actuelle), l’antidérapage ESP se décon­necte entièrement.

Achat Volkswagen Golf R avec Carideal mandataire automobile

Glisse facile Avec 4 pneus « cloutés » pour cet essai de la Volkswagen Golf R 300, l’adhé­rence de la Volkswagen Golf R 300 impressionne au départ malgré le couple omniprésent: 380 Nm disponibles à partir de 1 800 tr/min! Le 0 à 100 km/h, lui, est expédié en 5,1 s… ce qui amène rapidement au virage suivant. Une fois l’auto inscrite dans la courbe (il faut braquer en décélérant, voire provoquer un appel/contre-appel pour les initiés), il suffit d’accélérer pro­gressivement puis de la diriger en fonction des réactions. Elle élargit la trajectoire ? Surbra­quer permet d’envoyer plus de puissance à l’arrière et aide à la faire pivoter. Elle dérive trop du train arrière? Remettre les roues droites rapatrie du couple vers l’avant, et aide à la remettre en ligne.

Voilà lors de cet essai de la Volkswagen Golf R 300 ch nous nous sommes éclatés. Voilà qui plaira aux mon­tagnards avertis! Pour les fans de piste bitumée, une nouvelle prise en main s’im­pose, même si les qualités de la cousine Audi S3 nous sont réap­parues: direction directe, sonorité rauque en mode Sport, belle polyvalence (3 ou 5 portes, boîte manuelle ou DSG). Pour 5 300 € de moins à l’achat..

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.