5000 ch dans un moteur à 12 rotors

moteur 12 rotors Gavin 5000 ch

Le Moteur de Gavin Engine Labs 12 rotors 3 bancs et potentiellement 5000 ch

Dans la course pour produire autant de puissance que possible à partir d’un moteur, il semble que le constructeur moyen se tourne vers quelque production des bigs blocks des motorisations GM. LS cela, et gros bloc qui sont des moyens de créer d’impressionnantes figures au banc. Pourtant, il existe d’autres types de moteurs là-bas et le constructeur Tyson Gavin tente d’explorer des itinéraires alternatifs. En fait, Gavin travaille actuellement sur un moteur rotatif de 12 rotors en 3 bancs pour une utilisation dans les applications marines.

Cela fait beaucoup de rotors….   Lui et son équipe ont à peine pu se pencher sur le moteur pendant que le banc moteur, affolé affichait déjà des valeurs de couple de plus de 10890 Nm à 3200 tr/min seulement. Le défi à l’heure actuelle, pour Engine Labs, est de garder le mélange d’air et de carburant qui circule correctement dans le moteur. À l’heure actuelle, un seul carburateur simple fournit le mélange nécessaire, mais l’équipe prévoit de passer à un système d’injection électronique de carburant.

Le motoriste Gavin croit que le moteur épique est capable de quelques chiffres délicieusement extrêmes. La puissance standard de « croisière » pourrait être de l’ordre de 1400 chevaux. Ajouter à une paire de turbos et ce chiffre pourrait être monté jusqu’à 2400 chevaux. Ces chiffres sont donné pour du carburant du commerce normal d’indice 87 octane. Poussez la pression des turbo à 3.5 bars, utilisez du carburant de course, et nous parlons potentiellement de 5.000 chevaux.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.