Tentative de séduction du Kangoo Extrem

Présentation du Kangoo Extrem

Le Kangoo cherche à diversifier son offre avec cette finition Extrem, mais il ne trouve pas le chemin de la séduction.

Le ludospace le plus vendu se démène pour rester au sommet de sa catégorie, pour cela son restylage en 2013 lui a ainsi offert un visage bien plus expressif. Cette version est appelée Kangoo Extrem et elle mise beaucoup sur le physique comme sa carrosserie, ses barres de toit les boucliers noirs, les stickers (peuvent être retiré)…

Toutes nos offres de Mandataire Renault Kangoo Extrem

Mais la garde au sol reste inchangée, les pneus gardent leur profil routier, le système de motricité renforcée et en option (400 350 pour les montes de pneus). Enfin son prix est des 22 600 euros ce qui est trop cher et décevant pour un ludospace.

Mais il reste quand même ses qualités de fond comme son habitabilité, son coffre géant, l’accessibilité et le confort.

Le Renault Kangoo qui a été restylé en 2013 se distingue maintenant avec l’appartion l’apparition d’une nouvelle version au style baroudeur baptisée « Extrem » qui va concurrencer les Citroen Berlingo XTR et autre Peugeot Partner. La version que nous avons pu essayer était équipé de l’Extended Grip qui améliore la motricité en cas de faible adhérence. On peut se demander quelle est la cible de ce Kangoo Extrem ? Est-il une alternative à un petit crossover traction ou le deuxième couteau d’un SUV compact quatre roues motrices ? En route pour un bout d’essais au volant de la version de base du Diesel dCI 90.

Si les ludospaces ont séduit, et les versions classiques du Kangoo, séduisent toujours pour leur parfaite équation entre habitabilité, confort et prix, le client a du mal à cerner ce que peut lui apporter cette nouvelle version Extrem. Ses qualités extremes, sont purement esthétiques, quelques atours de baroudeur ne le transforment pas en crossover sexy comme peut l’être un Renault Captur ou un Peugeot 2008. Et surtout Le Kangoo Extrem ne propose plus l’avantage prix des versions classiques, à petit prix, les tarifs –comme les qualités dynamiques d’ailleurs- sont quasiment calqués sur celles du Captur, mais il offre surtout l’argument d’un habitacle plus pratique et bien plus vaste, idéal pour un usage familial, tant pis pour le Look.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.