Automobile notre rapport avec elle évolue

Notre rapport à l’automobile évolue

Notre rapport avec l'automobile évolue
Notre rapport avec l’automobile évolue

La nouvelle génération ne pense plus avoir besoin de voiture pour se faire remarquer. En effet, on assiste à un déséquipement de plus en plus présent dans les grandes villes. Il y a quelques années l’automobile était un moyen de s’affirmer scialement, aujourd’hui c’est avec le dernier smartphone à la mode que l’on prouve que l’on existe. Ce phénomène est lié à une évolution des modes de vie, face à la crise de ces dernières années et à la sensibilisation à l’écologie, avoir un véhicule paraît comme trop onéreux lorsqu’on peut privilégier les transports en commun.

Le Covoiturage a pris une ampleur insoupçonnée il y a encore quelques mois, comme les VTC par ailleurs. Les jeunes n »hesitent plus à se passer de voiture.
Pour cela, les constructeurs doivent s’adapter et proposer des véhicules attrayant pour cette génération mais aussi privilégier la population vieillissante qui reste une consommatrice importante, comme Toyota avec son système qui s’adapte aux problèmes visuels. De plus, les véhicules dit de luxe doivent parvenir à re-séduire les jeunes.
La prise de conscience écologique est devenue une norme sociale et se traduit par l’auto-partage, la volonté de véhicule propre, les Vélibs… Ce déséquipement n’est donc pas qu’économique. De plus, lors de crises les gens cherchent à se tourner vers le « made in France » pour préserver l’emploi, PSA l’a bien compris en cherchant à labelliser ces véhicules comme produit français.
Les voitures seront toujours utiles car nous auront toujours besoin de nous déplacer, aller au travail, faire les courses au supermarché pour la famille pour une semaine, et pour cela il faut un grand coffre, un sac à dos dans le bus, ce n’est pas pratique.

Quel avenir pour la voiture fabriquée en France

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.