Des innovations chez Renault

Renault-tce-carideal-mandataire-automobile.jpg

Le moteur TCe90

Renault va étendre une large gamme de nouvelles technologies.
Le moteur TCe90 destiné à la Twingo III est défini par Renault comme innovant et précurseur d’une nouvelle technologie architecturale. Ce moteur 3 cylindres à essence 0.9 TCe de 90 ch à les mêmes caractéristiques que la Clio IV mais à la différence de celui-ci le TCe90 est incliné de 49°. Il fait aussi appel à de nouveaux dispositifs visant à réduire la consommation comme avec un refroidisseur d’air de suralimentation par eau et un turbo  » waste gate ».
Le moteur hybride rechargeable est leur plus gros secret. Il est compliqué d’en apprendre davantage sur ce concept. C’est donc un moteur 0.9 TCe de 90 ch couplé à un moteur électrique de 35 ch.
De plus les pistons seront miniaturisés et en acier afin de réduire les frottements. Ces pistons en acier se dilateront moins et monteront plus vite en température, mais l’acier ayant une masse supérieure il faut donc les réduire.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.