Les recommandations pour l’hiver

Tout d’abord, l’équipement est essentiel, les pneus hiver ne sont pas obligatoires mais il est plus sur d’en avoir au moins deux.
De plus, il est conseillé de toujours avoir une paire de chaînes ou de chaussettes dans le coffre. Attention lorsque ces équipements sont mis on ne peut pas rouler à plus de 50 km/h. Pour les chaines entraînez-vous à les monter au moins une fois.

La mécanique devient sensible au contact du froid. En effet, les batteries sont énormément sollicitées en hiver, certains de ces composants craignent le froid. Si votre batterie faiblit, un passage chez un professionnel est fortement conseillé.
Les liquides présents dans le véhicule doivent être adaptés aux conditions, huile, liquide de refroidissement, lave glace.

Pour finir la carrosserie subit aussi les désagréments hivernaux. Le sel est abrasif pour la carrosserie, il ne faut donc pas nettoyer sa voiture aux rouleaux mais privilégier le jet.
Les joints de porte son sensible au gel, il est fort probable de les déchirer en ouvrant une portière. Pour éviter tout risque un protège-caoutchouc en silicone existe.
Les serrures elles aussi gèlent facilement. Attention ne jamais mettre d’eau chaude mais des lubrifiants.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.